Le -
modifié le -

Shakira dévoile la pochette de son album

© Cover Media

Le mois prochain sortira le disque éponyme de la star. Elle en partage la cover, simple et sensuelle à la fois.

FR Music - Shakira aurait pu penser uniquement à son homme en cette Saint-Valentin mais elle a décidé de réserver une petite surprise à ses fans en chargeant son équipe de publier sur Twitter la pochette de son nouvel opus éponyme. « Le nouvel album de Shak est dans les bacs dans 39 JOURS ! Nous avons pensé que vous aimeriez en voir la cover… ShakHQ », pouvaient ainsi lire ses 23,9 millions d’abonnés.

Disponible le 24 mars en France et le lendemain dans le monde entier, « Shakira » est illustré par la Colombienne vêtue d'un simple soutien-gorge noir, d'une veste tombant sur une épaule et la guitare à la main. Porté par le premier single « Can’t Remember To Forget You » interprété avec Rihanna, il pourrait également contenir un duo country avec Blake Shelton, son collègue juré dans « The Voice US ».

Auteur-compositrice-interprète

C’est justement en prévision de la diffusion prochaine du concours télévisé américain que Shakira s’est confiée sur son nouveau disque. « Ce que j’aime dans ce nouvel album, c’est qu’il me ramène un peu à mes racines, à la manière dont j’ai commencé dans l’industrie musicale, a-t-elle expliqué sur la chaîne YouTube de l’émission. J’ai toujours aimé le rock’n’roll et j’ai l’impression que cet album a un peu plus d’attitude et qu’on ressent plus cette vibe rock. » Artiste aux multiples facettes, la star avoue avoir contrôlé de très près tout le processus créatif.

« Parfois, je ne me vois pas tant chanteuse que ça, mais plutôt comme une compositrice, une auteure. Peut-être que, comme je suis très impliquée dans chaque aspect de ma carrière, pas seulement d’un point de vue musical - parce qu’il est vrai que j’écris ma propre musique - mais aussi parce que je suis ma propre directrice artistique, je co-réalise mes clips… Je suis chiante, vraiment », a ajouté Shakira. Ce perfectionnisme sera sans aucun doute un sérieux atouts pour ses futurs talents dans « The Voice US », dont la sixième saison sera lancée ce 24 février aux Etats-Unis.

© Cover Media