Le -
modifié le -

Shakira: comment elle concilie musique et famille

© Getty Images - Photomontage

Shakira est une artiste internationale, mais elle n’en reste pas moins une femme et une mère. Une double casquette que la chanteuse tente tant bien que mal de gérer.

Shakira vient de nous dévoiler son tout dernier album «El Dorado», qui a atteint des sommets dès le premier jour de sa sortie. Mais la chanteuse doit concilier sa carrière musicale avec sa vie de famille. Avec son potentiel futur mari, Gerard Piqué, elle est la maman de deux petits garçons, Sasha, 2 ans et Milan, 3 ans, qu’elle a décidé de faire passer au premier plan dans sa vie.

«Pendant des années, j’ai passé mon temps à mettre en pause des choses qui sont maintenant ma priorité, comme avoir une famille(…) J’ai formé une famille, et c’est la chose la plus merveilleuse, la plus importante pour moi. Avant, j’avais l’habitude d’être le centre de mon petit monde, le début et le commencement, l’alpha et l’oméga, et maintenant mes enfants et ma famille sont l’unique priorité» a confié la diva au magazine Billboard. Un changement de priorité qui l'a amené à modifier son rapport à la musique.

Shakira a changé sa vision de la musique


Shakira explique également qu’il a été difficile de créer de nouvelles musiques après avoir passé autant de temps en famille. Pour enregistrer son nouvel opus, elle s’est d’ailleurs arrangée avec ses auteurs pour ne jamais être loin de ses enfants. Et la Colombienne décide maintenant de sortir des morceaux quand elle le désire, sans forcément penser à l’album dans son intégralité.

«Ça a totalement changé ma vision(…) Je concentre toute mon énergie sur chaque morceau et fournis tous mes efforts sur une seule chanson à la fois…au lieu de voir ce projet comme un Everest que je dois atteindre, a déclaré la chanteuse avant d’ajouter, C’était plus fun que mes précédents albums, car avant j’avais beaucoup de demandes et de requêtes par d’autres personnes».