Le -
modifié le -

Shakira: comment apprendre à danser comme elle?

© © Getty Images / Christopher Polk/Billboard Awards 2014

Vous rêvez de savoir danser comme Shakira (sans risquer d’y laisser l’une de vos hanches) ? Voici quelques conseils pour tenter d’imiter la star colombienne.

Maîtriser le déhanché

C’est LE passage obligé pour rivaliser avec Shakira dans le domaine de la danse. Réputée pour être la reine du déhanché, l’interprète du hit "Hips Don’t Lie" séduit une grande partie de ses fans par sa façon de bouger les hanches, le ventre, mais aussi la poitrine. Pour vous exercer, plusieurs solutions possibles : regarder en boucle les clips de Shakira, vous inscrire à un cours de danse orientale, ou bien sortir en discothèque et vous laisser guider par un danseur latino.

Laisser parler votre sensualité

C’est le deuxième conseil que l’on peut donner à toutes celles qui rêvent de savoir danser comme Shakira. Il s’agit ici d’être la plus sensuelle possible, voire sexy, sans sacrifier l’élégance ni la grâce. On ne cherche pas à basculer dans le vulgaire, mais bel et bien à utiliser les mouvements de son corps et la danse pour proposer une performance artistique à la limite de l’érotisme. Conseil évidemment réservé aux femmes majeures.