Le -
modifié le -

Shakira: comment a-t-elle commencé sa carrière?

© © Getty Images / Michael Tran

Interprète de hits planétaires, Shakira a débuté sa carrière dans son pays natal, la Colombie, avant de conquérir le monde entier. NRJ revient pour vous sur les débuts de la star colombienne.

Shakira, des débuts difficiles en Colombie

C’est en Colombie, son pays natal, que Shakira fait ses débuts dans la musique. À 8 ans, Shakira multiplie les concours de chants télévisés. À Bogota, elle est ensuite repérée par les dirigeants de Sony. En 1991, Shakira sort son premier opus qui lui permet de lancer sa carrière en Colombie. Puis elle enchaîne avec l’album "Peligro" pour lequel il est décidé d’arrêter la promotion faute de ventes suffisantes. Engagée auprès de Sony pour trois albums, Shakira décide alors de faire une pause pour ne pas manquer sa dernière chance.

Shakira, la révélation avec "Pies Descalzos"

Deux ans après la sortie de l’album "Peligro", Shakira revient en 1995 avec "Pies Descalzos". Porté par le hit "Estoy Aqui", l’album permet enfin à la chanteuse colombienne de devenir une star en Amérique latine. Entre deux nouvelles chansons, celle qui a confessé récemment avoir eu peur de plus pouvoir chanter se met ensuite à apprendre l’anglais, première étape d’une carrière à l’international.