Le -
modifié le -

Shakira : «Chantaje» décroche un single de platine!

© Abaca

Shakira va devoir prévoir un mur spécial pour ses certifications. Elle vient d’en décrocher une nouvelle grâce à son hit « Chantaje » en duo avec Maluma.

Ce sont 10 millions de personnes qui se sont déhanchés sur le morceau de Shakira, «Chantaje», en collaboration avec le chanteur colombien Maluma. L'artiste vient de décrocher un single de platine grâce à cette performance, comme le rapporte le syndicat national de l’édition phonographique sur son compte Twitter.

«#chantaje #shakira feat #maluma certifié SINGLE PLATINE avec + de 10 millions Equivalent #streams #download #streaming #Congrats». Mais dans le monde entier, c’est encore plus de personnes qui se sont défoulés sur le morceau.
«Chantaje»: un hit international

Si le hit des deux artistes latinos connaît un énorme succès en France, il est encore plus aimé dans les autres pays du monde. Le clip vidéo a réuni plus d'un milliard de vues en l’espace de cinq mois sur Youtube! C’est le premier morceau chanté en espagnol à atteindre ce score aussi rapidement.

Il s’est classé numéro 1 dans cinq pays sud-américains ainsi qu’en Espagne. Aux Etats-Unis, le morceau a également cartonné en décrochant la pole position du classement Billboard Hot Latin Songs. Une performance mondiale qui justifie encore un peu plus l’entrée de Shakira dans le classement des personnalités les plus influentes au monde.