Le -
modifié le -

Shakira affole les réseaux sociaux

© Cover Media

L’accouchement de la star a visiblement passionné les internautes ! Shakira s’offre la première place du classement Billboard Social 50 cette semaine.

FR Music - Cette semaine, Shakira est la star des réseaux sociaux ! C'est un véritable tourbillon médiatique qui a entouré la naissance du petit Milan le 22 janvier dernier, le premier enfant de la chanteuse avec le footballeur Gerard Piqué. Shakira s'offre pour la première fois la première place du Billboard Social 50, un classement des artistes les plus populaires sur les principaux réseaux sociaux, à savoir YouTube, VEVO, Facebook, Twitter, SoundCloud, Wikipedia, Myspace et Instagram.

Grâce à la naissance de son fils, la pop star colombienne s'est attirée pas moins de 540 000 nouveaux followers sur Facebook et Twitter ! L'ascension fulgurante de Shakira est due à une immense vague de soutien des fans en ligne, qui ont félicité l'interprète de « Loca » pour l'arrivée de son bébé. Alors qu'elle fait partie du classement depuis 114 semaines, c'est la première fois que Shakira s'offre la première place, reléguant par la même occasion Justin Bieber sur la seconde marche du podium ! La belle était déjà arrivée n°2 en février 2012 après sa prestation événement aux NRJ Music Awards.

Une fan base qui ne cesse d'augmenter

La naissance du fils de Shakira a été célébrée par les fans grâce à une campagne « baby shower » mise en place par l'UNICEF. Les participants devaient se connecter sur Facebook ou Twitter pour visiter le salon virtuel de la chanteuse et de la star du FC Barcelona.

Cette campagne a continué de grandir cette semaine sur les réseaux sociaux et la fan base de Shakira a augmenté de 33% en à peine quelques jours. Un beau cadeau d'anniversaire pour les jeunes parents qui ont fêté leur anniversaire (le même jour) ce week-end ! Shakira et Gerard Piqué ont soufflé respectivement leurs 36 et 26 bougies samedi, leur nouveau-né dans les bras…