Le -
modifié le -

Shakira : 5 anecdotes à découvrir sur la chanteuse

© Cover Media

Saviez-vous que Shakira a un QI supérieur à la moyenne ? Cinq choses que vous ignorez peut-être sur la chanteuse colombienne.

Si son déhanché n’a aucun secret pour vous, voici cinq choses que vous ignorez peut-être sur Shakira.

Shakira a un QI de 140
La Colombienne fait partie du cercle très fermé des célébrités qui ont un QI supérieur à la moyenne, soit au-dessus de 139. C’est ce qu’a révélé en juin 2013 Mensa International, un organisme spécialisé en tests d’intelligence. En septembre 2007, Robert Cleve, un professeur de l’université UCLA à Los Angeles, a d’ailleurs confié à l’agence AP avoir été impressionné par les facultés de la chanteuse qui suivait, à l’époque, des cours d’histoire de la civilisation occidentale.

Shakira a enregistré son premier album à 13 ans
Intitulé « Magia », le premier opus de Shakira est sorti en 1991. Composé de ballades pop, il s’est vendu à plus de 1 000 exemplaires. En juin 2012, une vidéo de la Colombienne à 13 ans, en train d’interpréter l’un des hits de l’album, a fait le buzz sur Internet.

Shakira a créé une fondation pour venir en aide aux enfants colombiens
Fondée en 1997 par Shakira, Pies Descalzos vient en aide aux enfants et aux populations défavorisées de Colombie. Très impliquée, la chanteuse a ouvert plusieurs écoles dans son pays natal. Un engagement qui lui a valu de recevoir le prix de Crystal de l’humanitaire du Forum économique mondial en janvier 2017.

Shakira est née un 2 février, comme Gerard Piqué
Shakira et Gerard Piqué, le père de ses deux fils, sont nés le même jour à dix ans d’intervalle. La chanteuse a vu le jour le 2 février 1977 et le footballeur, en 1987. Chaque année depuis leur coup de foudre, le couple fête donc cet anniversaire commun en amoureux.

Shakira parle cinq langues
En plus de l’espagnol, sa langue maternelle, Shakira maîtrise le portugais, l’anglais, l’italien et l’arabe. Maman de deux garçons, la chanteuse met tout en œuvre pour qu’ils deviennent également polyglottes. Elle a ainsi inscrit Milan, l’aîné, à la Miranda School, une école qui propose des cours d’anglais, de catalan, de castillan, de français, de chinois, de russe et d’allemand.

© Relax News