Le -
modifié le -

Shaka Ponk : leurs conseils aux jeunes musiciens

© Cover Media

Shaka Ponk, dont l’album « The Geeks and the Jerkin’ Socks » est disque de platine, a donné quelques conseils aux musiciens qui veulent percer dans l’industrie de la musique.

 Le groupe Shaka Ponk a connu un grand succès dernièrement avec leur album « The Geeks and the Jerkin’ Socks » pour lequel il a reçu un disque de platine et ses membres sont toujours prêts à aider les jeunes musiciens. Interrogés par le site student.ch, ils ont révélé que la persévérance était la clé du succès. « Il faut y aller. Il ne faut pas se poser de questions et il faut en avoir très envie, à partir du moment où il y a l’envie, c’est tout. Il faut également se faire plaisir ». Les membres du groupe ont aussi insisté sur le fait qu’il faut que la musique reste une passion. « Il faut toujours rester dans le plaisir, parce que c’est ça qui te motive. Si tu ne prends plus de plaisir, tu n’as plus aucune raison de continuer. »

Shaka Ponk aime jouer dans des salles différentes

Le groupe a également avoué qu’il aimait particulièrement passer d’une salle mythique comme l’Olympia à un festival en plein air. « On a besoin de ça, ça nous fait respirer un peu parce que si tu fais toujours les mêmes salles et les mêmes festivals, au bout d’un moment tu as besoin d’horizons différents… C’est excitant, car une salle ne réagit pas pareil quand tu es devant 500 personnes ou dans un festival où il y en a 10 000. Ce n’est pas du tout le même rapport et on adore les deux », a déclaré le groupe au site internet.