Le -
modifié le -

Shaka Ponk lance un collectif écologiste d’artistes

© WENN

Shaka Ponk lance le collectif «Freaks» pour agir en faveur de la planète. Les artistes s’engagent à montrer le bon exemple.

Les artistes ont leur mot à dire et un rôle à jouer dans la mobilisation en faveur de l’écologie, et Shaka Ponk, qui fait le buzz cette année avec sa reprise de "Smells Like Teen Spirit" fait partie de ceux-ci. Nombreux ont-ils été à répondre présents pour agir dans le collectif créé par le groupe Shaka Ponk. Zazie, -M-, Thomas Dutronc, Christophe Willem sont de ceux-là.

Ils s’engagent à réduire leur empreinte environnementale. Ils «prennent l’engagement de changer progressivement leurs habitudes pour réduire leur impact sur la planète et le climat», rapporte 20 Minutes. Le collectif agit avec le soutien de la Fondation pour la nature et l’homme (FNH).

Shaka Ponk et «Freaks» veulent une prise de conscience écolo

Shaka Ponk et «Freaks» ont annoncé comment ils comptaient agir. Pas de pétition, mais la création d’un site (www.the-freaks.fr) où il est décrit «22 gestes qui, si tout le monde s’y mettait, sauveraient l’homme et la planète».

Le collectif invite à utiliser des transports doux (marche, vélo, etc.), à renoncer aux produits à usage unique et à manger souvent de la viande et du poisson, à bannir les suremballages, à réfléchir à deux fois avant d’acheter. De très bonnes intentions.

(c) Cover Media