Le -
modifié le -

Selena Gomez : une actrice accomplie

© Getty Images

Selena Gomez est une travailleuse acharnée qui s'est hissée au rang des comédiennes qui comptent grâce à son talent. Retour sur son parcours à la télévision et au cinéma.

Selena Gomez : ses débuts sur Disney Channel

L'Américaine a commencé sur le petit écran. Lancée par Disney Channel, Selena Gomez a fait les beaux jours de la chaîne avec « Barney & Friends », de 2002 à 2004, puis « Les Sorciers de Waverly Place », de 2007 à 2012. C'est son rôle dans cette dernière série qui fera décoller sa carrière.

Selena Gomez : biberonnée à la comédie

Après des premiers pas réussis à la télévision, Selena Gomez se tourne vers le cinéma. L'artiste décroche le rôle principal dans le film romantique « Comme Cendrillon 2 », sorti en 2008. Trois ans plus tard, elle est à l'affiche de « Bienvenue à Monte-Carlo », produit par Nicole Kidman, aux côtés de Leighton Meester et Katie Cassidy. Elle tente ensuite de casser cette image de jeune fille sage qui lui colle à la peau avec « Spring Breakers » (2013), mais revient à la comédie et tourne « Mauvaises Fréquentations » (2014) et « Nos pires voisins 2 » (2016).

Selena Gomez : l'énorme succès de « 13 Reasons Why »

En attendant les rôles plus sérieux qu'elle rêve qu'on lui propose au cinéma , Selena Gomez revient à la télévision en 2017 avec « 13 Reasons Why », une série qu'elle co-produit pour Netflix et dans laquelle elle joue également. Adaptée du roman « Treize raisons » de Jay Asher, publié en 2007, elle aborde des thèmes difficiles comme le suicide ou le harcèlement chez les adolescents. Très rapidement, la série fait beaucoup parler et se révèle être un énorme succès. Une deuxième saison a d'ores-et-déjà été commandée par la plateforme de SVOD.

Selena Gomez dans la cour des grandes

2017 est décidément celle de tous les succès pour Selena Gomez puisqu'elle décroche un rôle dans le prochain Woody Allen  « A Rainy Day in New York », attendu en salle courant 2018. À l'aise dans tous les genres, de la comédie au drame, l'artiste a doucement fait sa place à Hollywood et pourrait bien devenir l'une des actrices les plus bankable de sa génération.

Relaxnews