Le -
modifié le -

Selena Gomez et Justin Bieber: retour sur une love story à rebondissements

© Getty Images - Photomontage

Selena Gomez et Justin Bieber ont connu une histoire d’amour tumultueuse. Mais malgré de nombreuses séparations, ils semblent faits l'un pour l'autre. Retour sur une relation ambiguë et passionnelle.

Selena Gomez et Justin Bieber : les débuts et l'officialisation
Les deux stars se rencontrent pour la première fois en 2009, mais ce n'est qu'un an plus tard que les rumeurs d'idylle naissent. En décembre 2010, Justin Bieber et Selena Gomez sont photographiés bras dessus, bras dessous, à la sortie d'un restaurant de pancakes. En janvier, ils sont ensuite surpris en train de s'embrasser, lors de vacances passées dans les Caraïbes, mais le baby couple nie toute relation amoureuse. Il faudra attendre février 2011 et l'after-party Vanity Fair des oscars pour qu'ils officialisent leur histoire d’amour.

Selena Gomez et Justin Bieber : la première rupture d'une longue série
Surnommé « Jelena », contraction de leurs prénoms, le couple fait rêver et devient l'un des plus médiatisés de la planète. En février 2012, des rumeurs de fiançailles émergent après que la chanteuse a été photographiée avec une bague offerte par son chéri à la Saint-Valentin. Pourtant, alors qu'ils semblaient plus complices et amoureux que jamais, Selena Gomez et Justin Bieber se séparent, en novembre. En cause, ils évoquent leurs emplois du temps surchargés.

Selena Gomez et Justin Bieber : deux ans de relation ambiguë 
A peine séparés, les anciens amants sont aperçus au ski, avec Taylor Swift et Harry Styles. Selena Gomez affirme pourtant, en mars 2013, dans l'émission «The Late Show With David Letterman» être célibataire. Les mois suivants, les «ex» se retrouvent régulièrement en secret. Les deux stars entretiennent le mystère en publiant sur les réseaux sociaux des clichés et des déclarations qui en disent long sur la nature de leurs sentiments, tout en niant s'être rabibochés. Justin Bieber s’affiche avec Kendall Jenner ce qui déplaît fortement à l'interprète de «Slow Down» (2013). Après plusieurs mois à jouer au jeu du chat et de la souris et alors qu'ils n'ont jamais confirmé être ensemble, ils annoncent leur séparation, en novembre 2014.

Selena Gomez et Justin Bieber vivent chacun de leur côté
Tandis que Selena Gomez revient sur sa relation avec Justin Bieber dans le morceau « The Heart Wants What It Wants » (2014), le jeune homme est aperçu à plusieurs reprises avec Hailey Baldwin. L'ancienne star Disney trouve, elle, du réconfort auprès de Zedd. 2015 est marqué par les déclarations d'amour, en chanson et dans les médias, notamment dans «V Magazine», des deux ex. Après la nostalgie, les anciens amants avancent chacun de leur côté. En août 2016, Justin Bieber sort avec Sofia Richie, mais leur relation tourne court. Après une longue période de célibat, Selena Gomez trouve enfin l'amour auprès de The Weeknd, début 2017. Pendant dix mois, le couple mise sur la discrétion mais irradie de bonheur lors de ses apparitions publiques.

Selena Gomez et Justin Bieber : le happy end
En octobre 2017, alors qu'elle roucoule encore avec The Weeknd, Selena Gomez revoit Justin Bieber chez elle. Les jours suivants, les anciens amants sont aperçus ensemble à plusieurs reprises. Certains médias évoquent de simples rendez-vous amicaux, d'autres une future collaboration artistique, mais aucun des deux chanteurs ne s'exprime sur le sujet. Le même mois, Selena Gomez et The Weeknd se séparent. La jolie brune passe de plus en plus de temps avec son ex et les rumeurs de retrouvailles semblent plus que jamais d'actualité. Inséparables, ils semblent s'être quittés pour mieux se retrouver. En novembre 2017, le doute n'est plus permis et le couple est surpris en train de s'embrasser. Un happy end qui ravit les fans de Jelena.