Le -
modifié le -

Selena Gomez : en voyage humanitaire au Népal !

La supersatar s'est récemment envolée pour le Népal avec l'UNICEF. Elle dévoile sur Instagram quelques extraits de son séjour qui l'a menée dans une école locale.

Selena Gomez au Nepal ! instagram selena gomez

Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2009, Selena Gomez avait précédemment eu l’occasion de voyager au Ghana et au Chili avec l’association. C’est dernièrement au Népal qu’elle s’est rendue afin de juger de l’efficacité des programmes mis en place afin d’aider les enfants dans le besoin à survivre et se développer, notamment sur les plans de l’éducation, la nutrition, la santé et la protection.

Sur Instagram, la chanteuse et actrice n’a pas manqué de partager avec ses fans les moments intenses et émouvants qu’elle a pu vivre au cours de son séjour. On peut notamment la voir en tenue traditionnelle et très souvent entourée d’enfants, la belle ayant visité l’école Satbariya Rapti, soutenue par l’UNICEF.

L'émotion au rendez-vous

Selena a pu observer les élèves suivre des cours de langue et étudier les mathématiques et les sciences, et ceux-ci lui ont réservé un accueil chaleureux en lui interprétant une chanson folk népalaise, à l’aide d’instruments de musique offerts par la star elle-même.

« Cette visite au Népal fut extraordinairement puissante – parfois bouleversante et déchirante, mais aussi incroyablement inspirante, a-t-elle déclaré dans un communiqué de l’UNICEF. D’abord, quand vous voyez ces enfants vivre dans une extrême pauvreté, vous vous demandez comment il est possible qu’ils soient privés de leurs besoins et droits humains fondamentaux. Puis vous leur parlez et vous voyez de l’espoir, une promesse et un brillant avenir. (…) Les enfants du Népal m’ont appris qu’avec beaucoup de passion, d’optimisme et d’efforts, tout est possible. C’est le message que j’aimerais transmettre aux jeunes du monde entier : croyez en vos rêves et poursuivez-les. »

© Cover Media