Le -
modifié le -

Selena Gomez : en route vers l’âge adulte

Alors que la chanteuse et actrice Selena Gomez a fêté ses 18 ans en juillet dernier, la voila de retour avec un second album, « A Year Without Rain », dispo depuis septembre. Un opus qui marque sa volonté d’affirmer ses goûts musicaux et sa maturité.

Selena Gomez - A Year Without Rain

Selena Gomez - A Year Without Rain
Selena Gomez a la musique dans la peau ! Un an après la sortie aux Etats-Unis de son 1er album, Kiss & Tell, la star de Disney a enchainé avec une deuxième production. A Year Without Rain (27 septembre 2010) vient apporter ce qu’elle n’avait pas su faire un an plus tôt : décider par elle-même de la direction musicale souhaitée.


« J’aime faire bouger mon public »

Avec des singles tels que Round & Round et A Year Without Rain, Selena a opté pour le son « dance » et « techno » sur son nouveau disque. Passés l’inexpérience des enregistrements studio et des premiers passages sur scène, la chanteuse de 18 ans a enfin trouvé son équilibre musical. L’objectif est simple : faire danser ses fans et mettre de l’ambiance.

Selena Gomez n’a d’ailleurs pas oublié ceux qui la suivent. Le titre Spotlight (projecteur en français) qui leur est dédié a été écrit spécialement pour eux, « pour les mettre eux aussi dans la lumière ».


Selena jongle sur tous les fronts

La star américaine passe de sa série télé, Les Sorciers de Waverly Place, au cinéma (à l’affiche de Monte Carlo produit par Nicole Kidman en juin prochain) et à la chanson d’une façon déconcertante. L’aventure Disney a été plus qu’enrichissante pour la jeune fille qui vogue vers l’âge adulte et qui « pense un peu trop au futur » selon son propre aveu. Ce qui a tendance à la stresser un peu !

La plus jeune ambassadrice de l’UNICEF continue également d’apporter son soutien aux enfants défavorisés. Pour récolter de l’argent, Selena Gomez a ainsi décidé de vendre aux enchères la robe qu’elle portait dans le clip d’A Year Without Rain. Valable jusqu’au 10 novembre…


Christophe Hulin