Le -
modifié le -

Selena Gomez en pause : retour sur son année folle depuis l’annonce de son lupus

© FayesVision/WENN.com

Selena Gomez a annoncé qu’elle faisait une pause indéterminée dans sa tournée «Revival Tour». Pas étonnant, car la superstar a passé une année éprouvante depuis l’annonce de sa maladie...

Selena Gomez a besoin de repos. La superstar a annoncé dans un communiqué qu’elle souffrait trop de son lupus, et qu’elle avait besoin de temps pour prendre soin d’elle. Résultat, le reste de sa tournée «Revival Tour» est mis en pause. Cela fait un peu moins d’un an que la chanteuse a révélé au monde qu’elle souffrait de cette maladie, en octobre 2015 précisément.

Elle avait fait son annonce dans Billboard, expliquant à propos de ses années passées loin de l’industrie : «On m’a diagnostiqué un lupus, j’ai fait de la chimiothérapie». Mais pas question de se démonter, Selena Gomez a sorti à ce moment-là son nouvel album, «Revival». Même si parler publiquement de sa maladie lui a fait du bien, en décembre, Selena Gomez a tout de même confié que malgré le soutien de ses fans, elle avait encore du mal à se sentir bien dans sa peau...

Selena Gomez a tout donné


En avril, il a fallu sérieusement préparer la tournée, mais Selena Gomez a encore dû s’expliquer sur sa maladie. Elle a révélé qu’elle devait faire preuve de beaucoup de patience, mais que parfois, elle était frustrée par les médias. Après avoir lancé le «Revival Tour» au mois de mai, la superstar a dû faire encore plus attention pour équilibrer sa vie professionnelle et sa santé.

Il y a d’ailleurs eu des moments sombres, comme ce soir de juillet où après un concert à Jakarta, elle a posté un message assez triste sur Instagram expliquant qu’elle s’était sentie très «inauthentique», et «déconnectée» d’elle-même. La suite, on la connait : Selena Gomez a tenu un peu plus d’un mois, mais elle a dû se résoudre à arrêter. «Je me suis aperçue que je souffrais aussi d’anxiété, de crises de panique et de dépression. Ce sont les effets secondaires du lupus, je veux donc prendre soin de moi et de ma santé», a confié la chanteuse dans son communiqué cette semaine. On lui souhaite de notre côté une seule chose : d’aller mieux! Courage Selena!

©Cover Media