Le -
modifié le -

Selena Gomez : de chanteuse Disney à artiste glamour

© © Sean Zanni / Getty Image

De chanteuse Disney à artiste glamour, NRJ vous propose de revivre en quelques lignes la transformation et le parcours de Selena Gomez.

Selena Gomez, ses débuts à la télévision et dans la chanson

Née en 1992, Selena Gomez a tout juste 10 ans lorsqu’elle fait ses débuts à la télévision dans la série « Barney & Friends ». À 15 ans, l’Américaine se révèle au grand public grâce à un rôle important dans la série « Les Sorciers de Waverly Place » diffusée sur Disney Channel. Un an plus tard, Selena Gomez s’invite dans l’univers musical. Avec son groupe, Selena Gomez and the Scene, la jeune Américaine livre trois albums entre 2009 et 2011.

Selena Gomez, la confirmation en tant que chanteuse

En solo à partir de 2013, Selena Gomez confirme au fil des années son talent de chanteuse. Très suivie par les jeunes Américaines, Selena Gomez enchaîne les succès et les récompenses comme les NRJ Music Awards. En dehors de la scène, l’interprète de «Same Old Love» diversifie ses activités. Selena Gomez devient ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef, lance sa ligne de vêtements et une collection de sacs à main. Personnalité très présente sur les réseaux sociaux et dans les médias (notamment en raison de sa vie sentimentale), Selena Gomez adopte très facilement le statut d’artiste glamour.