Le -
modifié le -

Selena Gomez : ce qu’il faut retenir sur la chanteuse

© Petra Collins

Talentueuse, belle et discrète, Selena Gomez est l’icône de toute une génération. Voici une sélection d’informations importantes que tout le monde devrait connaître sur celle qui est surnommée la «petite fiancée de l’Amérique».

Selena Gomez : son histoire familiale
Née le 22 juillet 1992 à Grand Prairie, au Texas (États-Unis), Selena Marie Gomez a des origines italiennes par sa mère et mexicaines par son père. Ses parents ont divorcé en 1997, lorsqu’elle avait cinq ans. Depuis cette séparation, Amanda Dawn Cornett et Ricardo Joel Gomez ont chacun refait leur vie et donné une demi-sœur à la chanteuse

Selena Gomez : ses débuts chez Disney
Deux après ses débuts dans la série « Barney & Friends », Selena Gomez est recrutée en 2004 par Disney Channel. Elle enchaîne alors les apparitions dans les programmes de la chaîne jusqu’en 2007, où elle se voit offrir le premier rôle dans « Les Sorciers de Waverly Place », série qui fera décoller sa carrière.

Selena Gomez : son CV amoureux
De 2008 à 2009, Selena Gomez a fréquenté Nick Jonas. Peu de temps après leur rupture, elle a vécu une amourette avec l’acteur Taylor Lautner. Il faudra attendre 2011 pour que la chanteuse retrouve l’amour dans les bras de Justin Bieber. Le couple vivra une histoire tumultueuse jusqu’en 2014. Début 2017, l’interprète de « Same Old Love » craque pour The Weeknd. Une relation discrète qui a pris fin quelques mois plus tard.

Selena Gomez : une artiste engagée
Altruiste et généreuse, la chanteuse s’investit dès qu’elle le peut dans des causes qui lui tiennent à cœur. Son engagement le plus connu est celui en faveur des enfants. Depuis 2009, Selena Gomez est ambassadrice de l’Unicef. Elle s’est notamment rendue dans le cadre de missions humanitaires en République démocratique du Congo, au Ghana, au Népal ou encore au Chili. La jeune femme soutient également la communauté LGBT. En juin 2017, à l’occasion du June Pride Month, le mois dédié à la lutte pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres aux États-Unis, elle a écrit une lettre ouverte, publiée par le magazine Billboard, dans laquelle elle revient sur les raisons de son implication et incite à la tolérance.

Selena Gomez : chanteuse, actrice mais aussi styliste
Fashionista avertie, Selena Gomez a été sollicitée par de nombreuses marques pour imaginer une ou plusieurs collections de vêtements ou d’accessoires. La chanteuse a créé une ligne de sacs pour la griffe américaine Coach. Elle a aussi été choisie pour devenir directrice créative de Puma.

RelaxNews