Le -
modifié le -

Selena Gomez, Beyoncé...: les chanteurs les mieux payés sur Instagram en 2018

Pour de nombreuses stars, Instagram est devenu une source de revenus non négligeable. NRJ vous dévoile le classement des chanteurs qui ont le plus gagné sur le réseau social en 2018.

Instagram, une source de revenus pour les chanteurs

Saviez-vous qu’une simple photo postée sur Instagram peut vous rapporter de l’argent (voire beaucoup d’argent) ? Les stars de la chanson, elles, l’ont compris depuis longtemps. Elles n’hésitent d’ailleurs plus à monnayer leurs clichés pour accroître leur fortune personnelle. Le principe est simple : une marque paye les artistes pour qu’ils posent avec l’un de leurs produits ou en fassent la promotion. Avec ce cliché, la marque profite de la notoriété de l’artiste pour faire décoller les ventes de son produit.

Selena Gomez, chanteuse la mieux payée d’Instagram en 2018

À ce petit jeu, et dans l’univers des chanteurs, c’est Selena Gomez qui s’en tire le mieux. L’interprète du hit "Good For You" peut empocher jusqu’à 800 000 dollars pour un seul cliché posté sur son compte Instagram. Il faut dire que le cliché est alors vu par plus de 144 millions d’abonnés (sauf si la photo est publiée sur le compte du sosie de Selena Gomez). Derrière elle, Beyoncé (700 000 dollars par cliché et un peu moins de 120 millions d’abonnés) et Justin Bieber (630 000 dollars par cliché pour un peu plus de 100 millions d’abonnés) complètent le podium. À noter que Beyoncé peut également se vanter d’avoir posté la photo la plus likée en 2017.