Selena Gomez: 5 dates clés de sa carrière

Le 14/07/2017

De ses débuts à la télévision jusqu’à son accession au statut d’icône, retour sur les cinq dates qui ont marqué la vie et la carrière de Selena Gomez.

Selena Gomez
2007: «Les Sorciers de Waverly Place»

Après avoir fait ses débuts d’actrice dans la série «Barney & Friends», Selena Gomez est choisie pour interpréter le premier rôle dans «Les Sorciers de Waverly Place». Le programme jeunesse de Disney Channel, dans lequel elle incarne Alex Russo, fait décoller sa carrière et lui permet de se faire connaître du grand public.

2009: premier album de «Selena Gomez & the Scene»

Passionnée par le chant, la jeune artiste décide de former le groupe Selena Gomez & the Scene. «Kiss and Tell», le premier opus de la formation fait un carton. L’album porté par le hit «Naturally» atteint la neuvième place du Billboard 200 et est certifié Disque d’or par la RIAA. 

2013 : «Spring Breakers» et début de sa carrière solo

Habituée aux films pour jeune public, Selena Gomez casse son image de petite fille sage avec le film «Spring Breaker». Salué par la critique, le long métrage réalisé par Harmony Korine a figuré dans les listes des meilleurs films de l’année du New York Times, du Daily Beast ou de Film.com. En parallèle, la superstar a publié «Stars Dance», son premier album solo, dont sont extraits les hits «Come and Get It» et «Slow Down».

2015 : Selena Gomez revient dans les bacs avec «Revival»

Selena Gomez fait un retour en force avec «Revival», son deuxième album. «Same Old Love», «Good for You» ou encore «Kill ‘Em With Kindness», l’opus est un condensé de hits. Gros succès : le disque s’arrachera à plus de 1,1 million d’exemplaires dans le monde.

2016 : Selena Gomez, personnalité la plus suivie sur Instagram

Avec 122 millions d’abonnés sur Instagram, Selena Gomez est devenue la personnalité la plus suivie du réseau social devant Taylor Swift et Ariana Grande. Parmi les dix publications les plus likées de l’année, sept proviennent du compte de l’interprète de «The Heart Wants What It Wants».

@RelaxNews