Le -
modifié le -

Selena Gomez : 2013 sera l'année de la musique

© Cover Media

Après avoir longtemps hanté les plateaux de tournage, la star s'est à nouveau enfermée en studio d'enregistrement. Elle révèle au site Parade qu'elle prévoit également une tournée cette année...

Actuellement à l’affiche de « Spring Breakers », Selena Gomez n’en a pas fini avec le cinéma puisqu’elle est également annoncée au générique de « Behaving Badly » et « The Getaway ». Mais ses films étant dans la boîte, la jolie brune peut désormais pleinement se consacrer à la musique. « L’année dernière, il n’y en avait que pour le cinéma donc j’ai complètement mis de côté la musique, a-t-elle raconté au site Parade. J’ai tourné quatre films et je suis honorée d’y avoir participé. Ils sont vraiment différents et cool. C’était génial pour moi de faire des choses en-dehors de ma zone de confort. »

Et maintenant qu’elle s’est bien amusée devant les caméras, Selena peut retourner en faire autant derrière un micro ! « À la fin de l’année passée, on a commencé à enregistrer environ 20 à 30 chansons. On a fini maintenant et on se prépare à partir en tournée », a confié la starlette.

L’album de ses rêves

Cet opus sera le quatrième de Selena Gomez depuis ses débuts dans l’industrie musicale en 2009 avec « Kiss & Tell », et sans doute le plus abouti de tous, la jeune femme de 20 ans n’apparaissant plus dans la série « Les sorciers de Waverly Place » de Disney Channel. « D’un point de vue créatif, c’est le disque sur lequel j’ai pu avoir le plus de contrôle, pour être honnête, a-t-elle avoué. Les précédents étaient tous un petit peu plus formatés parce que je tournais la série en même temps. » Du coup, Selena a pu s’exprimer avec beaucoup plus de liberté, laissant parler ses envies.

« Cette fois, j’ai travaillé avec plusieurs producteurs avec qui je voulais collaborer, a-t-elle expliqué. Je créais par exemple un pont avec quelqu’un en studio, en m’impliquant dès le début du processus. Entre les enregistrements de l’année passée et ceux de maintenant, j’ai traversé et essayé beaucoup de choses. Je n’ai jamais travaillé aussi dur sur un disque donc je suis impatiente. » Le nouvel album de Selena Gomez, plus dance, est attendu pour cet été mais un premier single sera dévoilé le mois prochain...