Biographie Selah Sue

Genre musical: Pop

Selah Sue © JB Mondino

Jeune talent venue de Belgique, Selah Sue a écumé les festivals pendant plusieurs années, et assure entre autres la première partie d’un concert de Prince .

En 2011, elle sort son premier album éponyme, porté par le succès de son premier single Raggamuffin. Elle reçoit également le Prix Constantin, à seulement 21 ans.

Biographie

Les débuts en Belgique

Selah Sue, de son vrai nom Sanne Putseys, est une chanteuse belge, également auteure-compositrice, née le 3 mai 1989 à Louvain, en Belgique.

Elle démarre la musique à 15 ans, en apprenant à jouer de la guitare, et écrit ses premières chansons. Deux ans plus tard, elle participe à un concours de jeunes talents, où elle est d’ailleurs la seule femme, et se fait remarquer par son compatriote Milow .

Festivals et premières parties


Selah Sue va ainsi faire ses premières parties, tout en assumant des études de psychologie. Elle est également chargée des débuts des concerts de Jamie Lidell, à Londres et Paris. Elle se fait petit à petit un nom sur scène, et sort deux EP.

En 2010, Selah Sue écume tous les festivals du nord de l’Europe, ainsi que quelques plateaux TV. Elle assure même la première partie du concert de Prince , à Anvers.

Premier album, premier succès

En mars 2011, Selah Sue sort son premier album éponyme. Son premier single, Raggamuffin, est un véritable succès sur le web avec plus d’un million de vues. Quelques mois plus tard, le disque est certifié de platine.

Selah Sue remporte en octobre de cette même année le prestigieux Prix Constantin, qui récompense chaque année un-e jeune espoir de la scène francophone.

+