Biographie Seeb

Genre musical: Electronic

Seeb © Cover Media

Seeb est un duo de producteurs d’électro norvégiens composé de Simen Eriksrud et Espen Berg. Seeb est la contraction des premières lettres des noms et prénoms des artistes.

En 2016, ils connaissent un énorme succès avec le single «Breathe».

Biographie

Avant de former le groupe Seeb, Simen Eriksrud et Espen Berg collaboraient déjà ensemble en tant que producteurs et paroliers sous le nom de Simen et Espen. À leur début, ils produisent principalement pour des artistes norvégiens tels que Bertine Zetliz, D’Sound et Donkeyboy. 

C’est en rencontrant les managers et producteurs, Christoffer Huse et Trond Opsahl en 2015 que commence l’aventure Seeb.


Le succès international

Le groupe décide d’arrêter de produire pour les autres et lance sa carrière en faisant des remix. Tout d’abord celui de Kiezsa « Cut Me Loose » en 2015 suivi de « Stiches » de l’artiste Shawn Mendes.

C’est un an après que Seeb fait son entrée dans les charts internationaux grâce au remix de «I Took A Pill In Ibiza» du chanteur Mike Posner. Dès sa sortie, le titre explose littéralement sur Spotify devenant l’un des plus écoutés de la plateforme musicale. Il se classe ensuite en  tête du top 10 dans 27 pays entre autres la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark et le Royaume-Uni. «I Took A Pill In Ibiza» devient aussi numéro 1 au Billboard Dance/Mix show Airplay Chart aux Etats-Unis.


Breathe

Après ce succès, Seeb choisit faire une pause sur les remix pour se concentrer sur leur propre musique. Le duo a signé un contrat avec Universal Music début 2016.

Avant la sortie de l’album, Seeb donne un avant-goût avec le single «Breathe» en duo avec Neev sorti le 11 mars dernier. Plus de 30 millions d’écoutes recensées pour le titre déjà numéro un en Allemagne.

+