Le -
modifié le -

IYAZ : le son des îles

Fraîchement débarqué des îles Vierges Britanniques d’où il est originaire, Iyaz chamboule la planète R’n’B/pop avec son tube « Replay », gros succès aux Etats-Unis depuis l’été dernier.

Iyaz : le son des Îles

Iyaz : le son des Îles
Replay et Solo, voila les deux premiers singles de Iyaz qui s’apprête à sortir son 1er album sous la houlette du producteur J.R. Rotem et sous le patronage de Sean Kingston. C’est le chanteur jamaïcain qui l’a découvert via sa page MySpace l’an dernier et qui lui a proposé de lui donner un petit coup de patte. Banco ! Commercialisé aux Etats-Unis, le tube Replay squatte le célèbre classement Billboard depuis 25 semaines !


Un « Islander » !

Iyaz définit sa musique comme de l’« Island Pop Music ». C'est-à-dire un mélange de plusieurs styles incluant du rap, du R’n’B, du reggae, de la Soca, du Calypso… Il faut dire que l’artiste de 22 ans a grandi dans les îles Vierges Britanniques (Archipel des Antilles) et que sa musique sent bon les palmiers, le soleil, la plage, etc… De quoi remonter le moral de n’importe qui, et c’est justement le but recherché par Iyaz qui parle notamment de sa rupture dans son second single, Solo.


C’est « My Life »

Le titre de son 1er album devrait s’intituler My Life. La sortie était initialement prévue pour le mois de mars 2010 mais a été repoussée à avril. Iyaz souhaite en effet y apporter de nouvelles chansons. Le musicien, ancien étudiant-ingénieur audio, est perfectionniste et avoue vouloir tout maîtriser.

Quand on pense qu’il a fallu trois messages de Sean Kingston dans sa boîte MySpace et une conversation par webcam avant que Iyaz  croit réellement qu’il ne s’agissait pas d’une blague ! Aujourd’hui, le protégé des labels Beluga Heights et Warner promet du show sur scène. Même si on aura plus de chances, apparemment, de le trouver dans la fosse avec le public. Cool !