Biographie Saty

Genre musical: Hip Hop/Rap, Pop

Saty © DR

Saty se fait d'abord connaître sous le pseudo de Djelass en tant que rappeur. Il participe à plusieurs groupes et collabore aussi avec son frère Maître Gims En 2017, il change de style pour se concentrer sur la pop-urbaine et dévoile son nouveau pseudo : Saty. En mars 2017, il sort son premier single de pop-urbaine, «Mélodie».

Biographie

Saty, que l’on connaît aussi sous le pseudo de Djelass, est un des membres de la fratrie Djuna, celle de Maître Gims. En effet, il n’est autre que le grand-frère du leader de la Sexion d’Assaut.

Comme son cadet, il évolue dans une famille très musicale puisque leur père, Djanana Djuna, est le chanteur du groupe Papa Wemba. Faire de la musique s’est très vite imposé comme une évidence pour Saty. Au collège, il forme même un groupe avec des amis qui s’appelle le Teenager Clan. A l’époque, ils sont très inspirés par Michael Jackson.  Même s’il chante aussi bien qu'il rappe, c’est plutôt l’univers des rappeurs qui l’intéresse.

Des débuts dans le rap

Au début des années 2000, il part avec un autre groupe aux Etats-Unis, après avoir intéressé un producteur américain. Il a alors l’occasion de collaborer avec des gens qui travaillent avec Eminem et Jay Z. Il évolue sous le pseudo de Djelass.

A son retour en France en 2005, Saty ne s’arrête pas en si bon chemin, et il travaille avec le groupe Assassin, entre autres. Il a attiré leur attention en participant à une compilation intitulée «Gare Sarcelle Ligne D». Il travaille aussi régulièrement avec son frère, Maître Gims, et apparaît dans certains de ses clips.

Il sort aussi de son côté des singles en solo, comme «Posé» et fait quelques featurings, notamment sur le titre « Zoum zoum ».

Changement de style

En 2017, Djelass choisit le nom de Saty, et plutôt que le rap, il veut explorer la pop-urbaine, un style qui lui a toujours beaucoup tenu à cœur. En plus de travailler avec ses frères sur des morceaux de la Djuna Family, il planche sur son premier single. Ce dernier s’intitule «Mélodie», et il sort en mars sur le label Monstre Marin Corporation.

Dans le même temps, Saty planche sur son premier album auquel il espère bien inclure un titre de la Djuna Family et un featuring avec Maître Gims.

+