Biographie SASHA

Genre musical: French Pop, Pop

SASHA © Cover Media

Sasha est une chanteuse française de 17 ans. Toujours lycéenne, elle a sorti son premier single « Alive », en 2016. 

Biographie

Sasha, qui est aujourd’hui aussi bien une fan des chanteuses à voix comme Adele et Sia, mais aussi de The Weeknd et Jenifer, débute sa carrière d’artiste en faisant de la danse. Elle la pratique durant sept ans, avant de commencer le chant aux alentours de 12 ans. Rapidement, la musique devient sa passion. 


Ses débuts sur YouTube

Après avoir pris ses premiers cours de chant, Sasha s’inscrit à quelques petits concours. Elle se crée ensuite une page Facebook, et poste ses vidéos sur YouTube, filmée par sa meilleure amie. 

Rapidement, les vues augmentent et elle est contactée pour participer à des télé-crochets, comme « The Voice » ou encore « La France a un incroyable talent ». 

Elle rencontre à l’occasion d’un concours Jérôme Sebag, qui devient son compositeur. Il lui présente ensuite Nicholas Loconte, qui lui devient son réalisateur. Après avoir réuni quatre chansons sur un EP, ils commencent à se présenter à des maisons de disques… Et ça marche ! Capitol est séduit et décide de la signer ! 


Le premier single, « Alive »

« Alive » est le premier single de Sasha, sorti le 15 janvier 2016. Il parle d’une rupture sentimentale et du sentiment d’amour et de haine que ressentent parfois les ex-amoureux. Le clip a été tourné entre Paris et Los Angeles. 


L’album à venir 

Sasha prépare actuellement son premier album, qui sera un mélange de chansons en anglais et en français. Si elle n’écrit pas ses textes, elle souhaite  tout de même garder le contrôle de sa musique et donne les directions. 

Elle promet en tout cas plusieurs titres électro-pop, et d’autres un peu plus rythmés ! Dans le même temps, elle espère bien décrocher son bac ! 

+