Biographie Sarahina

Genre musical: Electronic, House, Pop

Sarahina © Cover Media

Sarahina fait partie des DJettes qui montent sur la scène électro  et house française.
Grâce à ses talents derrière les platines, elle a remporté le concours She Can DJ et intégré l'équipe des DJ résidents sur NRJ.

Biographie

Être DJette, c'est un projet de longue date pour Sarahina.
Elevée dans un milieu modeste, elle apprend très vite à devenir débrouillarde et autonome. Encore adolescente, elle passe un an à Londres et travaille dans une boutique de vinyles.


Une volonté de fer

Quand elle revient en France, Sarahina a 18 ans et la ferme intention de devenir DJ. Elle se forme alors auprès des plus grands à la DMC School et apprend les techniques du scratch et du mix. Son objectif : soulever les pistes de danse et faire vibrer les clubbeurs avec sa musique.

Elle se fait vite remarquer grâce à ses podcasts qui révèlent sa large culture musicale ainsi que ses techniques de mix affirmées.


Les plus grands clubs se l'arrachent


Son univers musical électro pop et son look décalé séduisent les organisateurs de soirée de la capitale. Aujourd'hui, Sarahina a joué dans la plupart des grands clubs parisiens et s'est imposée comme une des DJettes qui comptent sur la scène électro française.

Le Duplex, Le Crystal, Le Sens, Le Mood, Le Neo, Le Redlight, Le Queenie, Le Prince, la Villa, Le Milliardaire, Louis 25, Le Chacha, le Mix, le Palais M : tous les clubs parisiens s'enflamment grâce aux mixes endiablés de la jeune artiste et à son style original.

Sarahina fait également parler d'elle hors de nos frontières. Elle a notamment mixé au Hilton d'Alger, au Sinbad à Tunis, au Papagayo d'Agadir ou au Cinema en Roumanie.

Sa rencontre avec le DJ Cutee B va être déterminante pour la suite de sa carrière. Il lui a donné l'envie de continuer dans cette voix et l'a encouragée.


Premier contrat en maison de disque et résidence NRJ

En septembre 2012, à l'âge de 24 ans, Sarahina remporte le concours She Can DJ, le premier concours de DJ au féminin. Sa victoire lui permet de signer un contrat avec la maison de disque EMI.

Elle travaille actuellement sur son premier single avec l'équipe du label.

La jeune star des platines vient également de rejoindre l'équipe des DJ résidents sur NRJ, un véritable tremplin pour sa carrière désormais bien lancée. Le week-end, elle mixe dans l'émission clubbing de référence NRJ Extravadance.

+