Biographie Sarah Riani

Né(e) le 8 août 1984, Lyon

Genre musical: French Pop, Hip Hop/Rap

Sarah Riani © Jair Sfez

Sarah Riani, jeune artiste maroco-algérienne, tente sa chance dans la musique en participant au casting de la Nouvelle Star. Elle se fait remarquer et signe un contrat avec une maison de disque. L’ambition et les bonnes rencontres feront le reste.

Biographie

Sarah Riani est née d’un père d’origine marocaine et d’une mère d’origine algérienne. Ses parents, tous deux chanteurs, lui donnent l’amour de la musique dès son enfance. Elle se lance dans le chant très jeune et interprète seule dans sa chambre les titres de ses idoles, Toni Braxton , Christina Aguilera ou encore Vivian Green.


Les bons choix

A 19 ans, vient la rencontre de l'équipe d'Entreprise (producteur de Sinik ou Vitaa). C'est avec eux qu'elle se perfectionne pendant quelques années.

En 2005, elle tente sa chance dans le milieu musical en participant à l’émission Nouvelle Star. Même si elle ne gagne pas, cette émission aura servi de tremplin pour Sarah Riani.


Premières collaborations et premier album

A côté de ses études d’anglais, elle continue de travailler le chant.
En 2007, elle signe un contrat sur le label Bombattak Recordz et enregistre quelques titres comme « Miroir miroir » ou « Intouchable ». Son premier album, entièrement composé par Track Invaders est en préparation.

Après la collaboration avec le rappeur Brasco sur le titre « D’une blessure à l’autre » en 2008, Sarah Riani s’illustre de nouveau avec un rappeur, El Matador avec la Chanson « S’il ne me restait » sortie en mai 2009.

+