Biographie Sarah

Né(e) le 30 novembre 1996, France

Genre musical: Pop, Pop

Sarah © MD

Comme tous les ans, le « Disney Channel Talents » se veut être l'émission qui réalise les rêves des jeunes talents.

Ces derniers, notamment âgés entre 8 et 16 ans ont ainsi l'opportunité de démontrer sur la chaîne Disney que eux aussi, sont de véritables artistes.

Pour Sarah, sa participation à l'émission fut une étape révélatrice. Déterminée et talentueuse, elle se fait en effet facilement remarquer lors du casting, ce qui va lui permettre de s'aventurer devant les projecteurs.

Biographie

Un premier pas

Bercée par les chansons de Miley Cyrus , la vedette de la série Hannah Montana , Sarah ne rêve que d'une chose depuis qu'elle est toute petite : suivre les pas de son idole. Paillettes, couleur rose et coupe de cheveux à la star, elle passait son temps à en rêver.

À peine âgée de 12 ans, elle décide alors de franchir le pas et de s'inscrire à la quatrième saison des Disney Channel Talents. Une simple inscription qui, sans qu'elle ne s'en rende compte, va lui ouvrir les portes de la célébrité.

C'est en mars 2009, que Sarah passe le casting dans la capitale française. Avec l'enregistrement d'un titre d'Hannah Montana à la clé, la jeune passionnée fait tout son possible pour se démarquer.

Il n'est pas question pour el le de rater cette opportunité de rêve, ne serait-ce que pour interpréter au grand jour une chanson de son idole.

Elle dévoile alors sa voix cachée qui, accompagnée de quelques pas de danses arrangés, ne peuvent que séduire les membres du jury.


« Le meilleur des 2 »

L'aventure de Sarah commence dès l'instant où elle a chanté lors du casting des Disney Channel Talents. Comme l'indique si bien Louis-Bertrand Rost, le directeur artistique d'EMI Music, il est rare de trouver une telle capacité vocale chez une si jeune enfant.

Il n'y avait ainsi plus de doute, Sarah était la gagnante des Disney Channel Talents 2009. Le coeur des jurys étant conquis, le prix 2009 de l'émission est attribué à la jeune rêveuse.

Au cours de la même année 2009, Sarah est invitée, comme promis, à enregistrer une chanson d'Hannah Montana . Intitulé « Le meilleur des 2 », le titre constitue une version française de « Best of both worlds », la chanson générique de la série Hannah Montana et l'une des chansons clés du monde Disney.

« Le meilleur des 2 », désormais connu en tant que premier sing le de Sarah ne tarde pas à faire sa sortie et arrive dans les bacs au milieu de l'année 2009.


Le clip

Évidemment, Disney ne se contentera pas d'un simple enregistrement audio. « Le meilleur des 2 », qui se retrouve déjà au bout des lèvres des fans, fut ainsi accompagné d'une vidéo. Exclusivement diffusé sur Disney Channel en juin 2009, le clip dévoile une Sarah talentueuse et passionnée, dont les pas de danses sont accompagnés par ceux de quelques danseurs.

Également diffusée sur Youtube et sur Dailymotion, la vidéo ne tarde pas non plus à frapper les portes des jeunes internautes et, très vite, deviendra l'un des clips les plus consultés sur la toile.

Désormais, les cheveux bruns et les yeux marrons de Sarah franchissent le seuil de l'anonymat. Déterminée à aller encore plus loin, elle ne compte pourtant pas se contenter d'un seul single.

Après avoir rencontré Miley Cyrus à Londres en avril 2009, lors de la promotion de « Hannah Montana , le film », elle rêve en effet de faire également apparition en tant qu'actrice, notamment sur Disney Channel.

+