Le -
modifié le -

Sam Smith triomphe aux Oscars avec «Writing's on the Wall»!

© abaca

Sam Smith a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale hier soir ! Il a profité de son passage sur scène pour délivrer un beau message d’amour.

Cette fois-ci, les parieurs s’étaient mis le doigt dans l’œil. Alors que tout le monde annonçait Lady Gaga comme la grande favorite dans la catégorie Meilleure chanson originale, c’est finalement Sam Smith qui est reparti avec la statuette tant convoitée !

La Mother Monster était nommée pour « Till it Happens to You », composée pour le documentaire « The Hunting Ground », qui traite des agressions sexuelles sur les campus d’universités américaines. Si son interprétation du titre en live pendant la cérémonie a ému aux larmes certains spectateurs, les votants de l’Académy lui ont préféré Sam Smith !

Le discours émouvant de Sam Smith

La superstar britannique était nommée pour « Writing's on the Wall », la chanson de « Spectre », le dernier James Bond. Une fois sur scène, Sam Smith a tenu à dédier sa récompense à la communauté LGBT.

Il a fait référence à son compatriote, l’acteur Ian McKellen : « J’ai lu un article de Ian McKellen il y a quelques mois et il disait qu’aucun acteur revendiquant son homosexualité n’avait jamais remporté d’Oscar. Si cela est vrai, a poursuivi le chanteur, je veux dédier celui-ci à la communauté LGBT du monde entier. Je suis ici devant vous, fier de mon homosexualité, et j’espère que nous serons tous sur un pied d’égalité un jour. » Un discours chargé d’émotion, auquel les invités et les téléspectateurs ne sont pas restés insensibles : la présentatrice Ellen De Generes, maîtresse de cérémonie des Oscars il y a deux ans, a félicité l’artiste sur Twitter.

©Cover Media