Le -
modifié le -

Sam Smith: son moment de solitude face au Prince William!

© Cover Media

Sur le plateau de Jimmy Fallon, le chanteur a raconté une savoureuse anecdote sur sa rencontre avec la famille royale. Découvrez la vidéo!

Sam Smith cartonne avec «Writing's on The Wall», le thème de «Spectre», le dernier volet de la saga James Bond. Il avait ainsi été invité à l'avant-première londonienne du film, où il a pu rencontrer le Prince William et Kate Middleton, venus assister à la projection.

Si le plateau du «Tonight Show» de Jimmy Fallon, le crooner anglais a avoué qu’il s'est légèrement ridiculisé devant l'héritier de la couronne d'Angleterre, photo à l’appui. Visiblement trop nerveux et peu familier des usages, il s’est brusquement incliné devant le Duc de Cambridge au moment de lui serrer la main, attirant de nombreux regards amusés.

Sam Smith Went Full-blown Downton Abbey When He Met The Royal Family

A cause de «Down­ton Abbey»

Mais Sam Smith a une explication, il s’est trop inspiré des protocoles de l'aristocratie anglaise qu’il a pu voir à la télévision. «Mon problème c’est que je regarde trop "Down­ton Abbey". Et on y apprend qu'il faut faire la révé­rence, avec un bras dans le dos. J'ai fait comme ils disent, explique-t-il. Mais il faut juste pencher la tête normalement... Moi, mon corps forme un véri­table angle droit», a-t-il plaisanté.

Après une année 2015 très chargée, Sam Smith a récemment annoncé qu'il souhaitait faire une pause dans sa carrière. «Ça fait trois ans que je travaille sans arrêt et je sens que la meilleure chose que je puisse faire maintenant c’est de rentrer chez moi et de vivre ma vie de jeune homme de 23 ans, avait-il confié à ET Online. Ma vie sentimentale, mes hauts et mes bas, ça ne s’arrête jamais, donc je suis toujours inspiré par ces choses-là, mais j’aimerais juste avoir du temps pour aller à des rendez-vous galants.»