Le -
modifié le -

Sam Smith : son état de santé s'aggrave!

© Cover Media

Le chanteur a dû annuler sa tournée australienne à cause d’une hémorragie des cordes vocales. Aujourd’hui, il semble que ça n’aille pas beaucoup mieux et il a du renoncer à de nouvelles dates.

Sam Smith n’est pas au meilleur de sa forme actuellement. Le chanteur de « Stay With Me » en a peut-être un peu trop fait pour satisfaire ses fans et les remercier du succès qu’ils lui ont apporté l’année dernière. Consacré de toutes parts par des récompenses diverses, le jeune homme a parcouru les scènes du monde entier au point de s’abîmer les cordes vocales. Et après une tournée australienne annulée, et les conseils avisés des médecins qui lui avaient demandé de se reposer, aujourd’hui c’est au Japon et à Manille que ses prochains concerts vont passer à la trappe.

« Très contrarié à propos des dates prévues au Japon et à Manille. Je viens de quitter l'Australie et je suis en route vers les États-Unis pour voir un spécialiste afin qu'il voie ce qu'il peut faire... P*****, c'est horrible », a-t-il partagé sur Instragram afin de tenir ses fans au courant de ses avaries qui en attristeront plus d’un.

Un repos nécessaire

L’annulation de ses concerts australiens avait déjà mis Sam Smith dans un état pas possible. Et pour cause, le chanteur de 22 ans est particulièrement proche de ses fans et le fait de leur faire faux bond lui est tout simplement insupportable, comme il l’expliquait en annonçant qu’il devait se désengager de quelques dates.

« Je suis profondément triste d'annoncer à mes fans australiens que je dois annuler ma tournée australienne. J'ai été épuisé vocalement pendant un certain temps et hier soir à Sidney j'ai eu une petite hémorragie des cordes vocales. Les médecins m'ont dit que je devais exclusivement me reposer jusqu'à ce que mes cordes vocales soient guéries sinon ce problème persistera », avait-il déjà annoncé. Visiblement, le problème a persisté et il faudra espérer qu’il se soit résorbé d’ici le 17 juin, date à laquelle Sam Smith doit donner son premier concert français à l’Olympia.

© Cover Media