Le -
modifié le -

Sam Smith signe le générique du nouveau James Bond!

© Cover Media

Le chanteur a signé le générique de "Spectre", le prochain film de la saga. Après une photo postée sur les réseaux sociaux, il a confirmé la rumeur il y a quelques minutes ! Le titre sera même disponible dès ce soir!

Hier, Sam Smith postait une obscure photo sur les réseaux sociaux. Obscure pour les novices, mais le logo qui figurait sur sa bague n’avait pas échappé à l’œil expert des fans de James Bond. En effet, il s’agissait de celui du Spectre, la célèbre organisation à laquelle s’oppose le légendaire agent 007.

Confirmation que Sam interprèterait le générique de « Spectre », le nouveau Bond qui sortira le 11 novembre en France ? Il n’aura pas fallu longtemps pour que celui-ci lève le voile sur l’info, puisque ce matin, il annonçait très fièrement la chose. « C’est un des grands moments de ma carrière. Je suis honoré d’annoncer que je chanterai la chanson du prochain James Bond », a-t-il déclaré sur Twitter.

Des grands noms pour une grande saga

Depuis le premier film de James Bond, « James Bond 007 contre Dr No », sorti en 1962, de nombreux chanteurs ont prêté leur voix aux aventures de l’espion. Entre Shirley Bassey pour « Goldfinger » et Adele pour « Skyfall », Paul McCartney, Tina Turner, Sheryl Crow, Madonna ou encore Alicia Keys ont interprété les génériques des films. Sam a fait savoir qu’il avait bien conscience de succéder à une liste d’artistes légendaires.

« Je suis super heureux de participer à une mythologie anglaise légendaire et de rejoindre une liste qui comporte certains des artistes qui m’ont inspiré », a-t-il tweeté. Il y a quelques mois, le réalisateur Sam Mendes avait déclaré qu’il avait entendu le morceau qui figurera dans « Spectre » et qu’il l’avait trouvé « fantastique », mais il n’en avait pas dit plus. A l’époque, la rumeur entourait les noms d’Ed Sheeran, Ellie Goulding, Lana Del Rey, Noel Gallagher et même Adele. Mais c’est finalement Sam Smith qui a décroché le pompon, et son morceau, « Writing’s On the Wall » sera disponible dès ce soir, à minuit sur iTunes!

© Cover Media