Le -
modifié le -

Sam Smith : ses plus grands hits

© Cover Media

« Stay With Me », « I'm Not the Only One », « Writing's on the Wall »... Zoom sur les plus grands succès de Sam Smith.

Sam Smith a conquis la planète avec sa voix soul et ses chansons d'amour chargées en émotions. Focus sur cinq hits incontournables de la discographie du chanteur britannique.

« Latch », avec Disclosure (2012)
Lorsque le groupe électro Disclosure fait appel à Sam Smith pour poser sa voix sur le morceau, le chanteur britannique n'est pas encore connu du grand public. Très vite, la chanson devient un hit et il se retrouve sous le feu des projecteurs. « Latch » a notamment occupé la septième place du Billboard Hot 100 et la onzième position du classement des meilleures ventes de single au Royaume-Uni.
« Money on My Mind » (2014)
Après avoir tutoyé les sommets avec Disclosure et Naughty Boy, Sam Smith s'offre son premier carton en solo avec cette chanson rafraîchissante aux sonorités pop. Le morceau, qui met en avant ses qualités vocales, est le premier numéro 1 du chanteur au Royaume-Uni. Le hit a également atteint le top 20 dans une dizaine de pays, dont l'Allemagne, le Danemark, la Suède ou encore la Nouvelle-Zélande.
« Stay With Me » (2014)
Plus qu'un hit, cette ballade de Sam Smith est un classique. Dès sa sortie, le morceau a déferlé sur les ondes et s'est rapidement installé en tête des charts du monde entier. Sacré « meilleur enregistrement » et « chanson de l'année » lors des Grammy Awards 2015, « Stay With Me » a intégré le top 10 dans plus de douze pays et s'est écoulé à plus de 8,3 millions d'exemplaires à travers le globe.
« I'm Not the Only One » (2014)
2014 est définitivement l'année de tous les succès pour Sam Smith. Avec « I'm Not the Only One », le chanteur a encore une fois touché en plein cœur des millions de personnes. Les notes de piano et la voix puissante du Britannique font de ce morceau jazzy, qui parle d'un couple confronté à l'infidélité, un concentré d'émotions. La chanson s'est classée à la troisième place du top UK et à la cinquième position du Billboard Hot 100.
« Writing's on the Wall » (2015)
Sam Smith a eu l'honneur d'être choisi pour composer la chanson officielle de « 007 Spectre », le 24e opus de la saga James Bond. Le chanteur s'est montré à la hauteur en livrant une mélodie dramatique et bouleversante dans la lignée des précédentes bandes originales de la saga. Le single est entré dans l'histoire en devenant le premier morceau écrit pour un film consacré au célèbre espion britannique à se hisser en tête des charts en Angleterre.
© Relax News