Le -
modifié le -

Sam Smith se retire encore des réseaux sociaux

© Cover Media

Sam Smith a prévenu ses fans qu’il allait s’éloigner des réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois, et probablement pas la dernière !

Sam Smith a du mal à digérer son Oscar. Le chanteur multiplie les prix depuis la sortie de son premier album, «In the Lonely Hour», sorti en 2014. Après avoir été récompensé par l’industrie musicale, c’est l’industrie du cinéma qui prend soin de son nouveau chouchou, puisque le morceau qu’il a écrit pour le dernier James Bond a gagné un Golden Globe, et ce dimanche, Sam est reparti de la cérémonie des Oscars avec une statuette dorée.

Visiblement, c’en est trop pour lui, et il a décidé de gérer sa victoire loin des réseaux sociaux. «Je me déconnecte un moment. Certains Martinis doivent être agités, mais pas secoués», a-t-il écrit à ses fans sur Twitter en référence à James Bond.

Sam Smith : les tweets de la victoire

Lors de la cérémonie des Oscars, Sam Smith a tenu un émouvant discours en recevant son prix. Le chanteur s’est alors targué d’être le premier homosexuel assumé à gagner la statuette… en oubliant le scénariste oscarisé de «Harvey Milk», homosexuel lui aussi, qui n’a pas manqué de le lui faire remarquer sèchement sur Twitter. Peut-être vexé par sa propre gaffe, Sam a sans doute préféré prendre un peu de recul.

Ceci dit, ce n’est pas la première fois qu’il déclare vouloir s’éloigner des réseaux pour prendre un peu de temps pour lui, mais aussi pour ses proches, comme il le déclarait encore récemment. Pas la première donc, et sûrement pas la dernière, puisque Sam Smith semble entretenir des rapports un peu conflictuels avec sa vie sur les réseaux sociaux!

© Cover Media