Le -
modifié le -

Sam Smith se confie sur le garçon qui a inspiré son album !

© Cover Media

Le chanteur de « Money on My Mind » a expliqué que l’amour a inspiré son premier album. Il doit « In The Lonely Hour » à une histoire qui lui a brisé le cœur.

Sam Smith est un chanteur à fleur de peau, comme en témoigne son premier album, « In The Lonely Hour », sorti ce printemps avec un certain retentissement. Il a signé les paroles des 10 morceaux qui composent l’album, et tous évoquent une histoire d’amour qui a profondément frustré le chanteur. Il a déjà expliqué les déceptions sentimentales qui avaient nourri ses textes, mais il a apporté des précisions dans The Sun.

« C’est très dur à expliquer, mais non, il n’est pas gay, a-t-il expliqué au journal en évoquant son inspiration. Il ne s’est jamais rien passé entre nous. Je sais qu’il m’aimait aussi, mais pas de cette manière. Quand j’ai écrit l’album, j’avais le cœur brisé, tout ce que je voulais faire c’était d’aller en studio pour écrire à propos de cet homme dont j’étais tombé amoureux. » Ce n’est pas la première fois qu’un cœur brisé inspire un album, et Sam Smith prouve à nouveau que les meilleures choses peuvent naître des blessures les plus profondes.

Permis de chanter

Le mois dernier, la rumeur a couru selon laquelle Sam Smith pourrait interpréter la chanson du prochain James Bond, à l’instar d’Adele, qui avait chanté « Skyfall » pour le dernier film du célèbre agent secret. Mais le chanteur a rapidement démenti les spéculations, à la grande déception de certains. « Non, je ne sais pas du tout d’où ça vient et je n’en sais pas plus que vous. Vous en savez probablement plus que moi ; je n’ai même pas lu l’article », avait expliqué le chanteur au NME qui évoquait un article paru dans le Sun.

Le chanteur de « Latch » avait néanmoins confirmé que l’idée pourrait l’intéresser, mais déjà faudrait-il qu’on le lui propose. « C’est un truc que tout le monde aimerait faire, mais ouais, je l’apprends avec vous et je n’en dirais pas plus », avait conclu Sam Smith à ce sujet avant de confier que son thème de James Bond préféré était celui chanté par Jack White et Alicia Keys pour « Quantum of Solace ».

© Cover Media