Le -
modifié le -

Sam Smith numéro 1 en Angleterre !

© Cover Media

C’est un sacré coup d’éclat qu’a réalisé le chanteur en Angleterre ! Pour son premier single solo, la star a pris la tête des charts.

La dernière semaine de février restera longtemps gravée dans la mémoire de Sam Smith. Ce jeune chanteur de soul moderne et énergique a tout d’abord reçu lors de la cérémonie des Brit Awards, le prix du jeune talent de l’année, un prix décerné par la critique.

Le chanteur succède sur la liste de cette récompense à des noms prestigieux. Avant lui, 50 Cent, Mika, Adele, Ellie Goulding ou encore Jessie J avaient obtenu le fameux sésame, gage d'une belle carrière !

Adoubé par Adele

Mais ce n’est pas tout. Dans la foulée du buzz généré par sa récompense, Sam Smith en a profité pour pousser son tout premier single solo, « Money On My Mind », à la tête des charts britanniques. Le jeune espoir s’était révélé au grand public l’an passé grâce à son featuring sur le tube « La La La » de Naughty boy.

Il compte par ailleurs des supporters de choix : la chanteuse Adele notamment, lui a clamé son admiration sur Twitter. Son premier album « In The Lonely Hour » annoncé au mois de mai est d’ores et déjà en Angleterre, l’un des disques les plus attendus de l‘année.

©Cover Media