Le -
modifié le -

Sam Smith: nouveau roi des charts

© Cover Media

Le troisième single, «Stay With Me», du chanteur s’est placé en tête des charts anglais. Il vient rejoindre les deux premiers extraits de son premier album, «In the Lonely Hour».

Le premier album de Sam Smith est en passe de devenir historique. En effet, le chanteur de 22 ans a réussi à placer un deuxième single issu de «In the Lonely Hour» en première place des charts britanniques avant même la sortie de l’album. Dernier titre en date, «Stay With Me», a atterri à la première place du podium ce week-end, détrônant le «I Will Never Let You Down» de Rita Ora, qui finit lui en quatrième position, derrière le «Waves» de Mr Probz et «Dangerous Love» de Fuse ODG.

«Stay With Me» vient donc rejoindre «Money on my Mind», sorti au début de l’année, et «La La La», sa collaboration avec Naughty Boy, qui avaient déjà marqué les charts l’année dernière en se plaçant lui aussi en première position.

Le petit chanteur qui monte

Il aura fallu peu de temps à Sam Smith pour se faire un nom dans l’industrie. Le cousin de Lily Allen s’est fait connaître en collaborant sur le titre «Latch» de Disclosure, mais c’est avec «La La La» de Naughty Boy, qui s’est placé en première position des charts anglais au printemps dernier, que son nom a commencé à être sur toutes les lèvres.

Le single s’est effectivement payé le luxe de détrôner, de manière éphémère, le mastodonte «Blurred Lines» de Robin Thicke. Après avoir sorti un quatre titre baptisé «Nirvana» à l’automne dernier, il annonçait qu’un album suivrait. Accompagné des hits «Lay Me Down», «Money On My Mind» et «Stay With Me», «In the Lonely Hour» sort enfin demain en France et vu le succès de ses deux derniers singles, il se pourrait bien que le premier album rencontre un énorme succès.

© Cover Media

Sam Smith - Stay With Me