Le -
modifié le -

Sam Smith : « J’ai déjà le titre de mon prochain album ! »

© NRJ

Sam Smith était l’une des stars présentes au NRJ Music Tour de Lille, mardi soir. Entre sa tournée, sa collaboration avec Rihanna, ainsi que son nouvel album, le chanteur nous a fait de nombreuses révélations. Découvrez l’interview !

Actuellement en tournée avec son premier album « In The Lonely Hours », Sam Smith était l’une des stars du dernier NRJ Music Tour de Lille. Juste avant de monter sur scène, le chanteur s’est livré pour NRJ. Malgré l’emploi du temps très chargé que lui impose sa tournée, le chanteur trouve tout de même le temps de composer et d’écrire de nouveaux hits pour son prochain album.

« J’ai commencé à écrire et à réfléchir au concept de l’album depuis quelques temps et je suis très excité. J’ai déjà écrits deux chansons pour l’album et en réalité se sont les titres les plus honnêtes que j’ai jamais écrits. Je suis vraiment très excité et heureux de retourner en studio. » explique-t-il pour NRJ. Sam Smith est d’ailleurs très préoccupé par son deuxième album. « J’y pense tout le temps ! J’ai même déjà le titre ! » Un titre que le chanteur souhaite garder secret pour le moment.

Sam Smith : « J’ai déjà le titre de mon prochain album ! »

Sam Smith : « J’ai déjà le titre de mon prochain album ! »

Si Sam Smith compose de nouveaux hits pour lui-même, le chanteur est également pressenti pour une collaboration avec Rihanna. La superstar ne cesse de le complimenter dans les médias et l’interprète de « Stay With Me » ne serait pas insensible aux appels de RiRi. « J’adorerais travailler avec Rihanna. Je sais déjà certaines choses, des choses dont je ne peux pas parler. Nous n’avons pas collaboré au sens que nous n’avons pas chanté ensemble sur la même chanson mais j’adorerais le faire ! »

Si une collaboration pourrait voir le jour entre les deux artistes, elle ne devrait pas se faire sur le prochain album du chanteur qui ne souhaite pas faire de duo sur le successeur de « In The Lonely Hours ». « Je ne suis pas sûr de le faire sur mon album. J’ai la conviction qu’il vaut mieux être seul sur son propre disque. Peut-être que je suis très égoïste mais j’aime les albums intégralement interprété par un artiste qui raconte une histoire du début à la fin. »

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Sam Smith sur la scène du NRJ Music Tour de Lille, le chanteur sera de retour en France au mois de juin. Après avoir enflammé le Bataclan en fin d'année dernière il se produira cette fois dans la salle mythique de l'Olympia. « J’en ai parlé avec les Disclosure et ils m’ont dit que c’était l’une de leur salle préférée donc je suis vraiment excité d’y être et de voir ça. J’adore être en France, la cuisine française est ma cuisine favorite donc je suis très content d’aller en France pour quelques jours. »