Le -
modifié le -

Sam Smith et son poids : une vraie lutte !

© Daniel Deme/WENN.com

Son penchant pour la nourriture, Sam Smith le gardera toute sa vie. Mais le jeune homme est prêt à se battre pour garder la ligne, comme le rapporte Heat Magazine.

Sam Smith sent qu’il devra lutter toute sa vie pour ne pas prendre de poids. Le chanteur anglais a littéralement fondu en 2015, grâce à une pratique intensive du sport et à un changement de régime alimentaire. Et si le résultat le satisfait pleinement et qu’il se tient à son régime, le jeune homme est conscient qu’il devra continuer à travailler dur. « C’est un combat qui va durer toute la vie, a-t-il au magazine anglais Heat. Et ce n’est pas ce régime de dingue qui aura ma peau — quand je veux vraiment quelque chose, je l’obtiens. Il fait juste que je garde le cap. »

Pour perdre du poids — Sam Smith a perdu 6 kilos en deux semaines — il a fait appel à la nutritionniste Amelia Freer et son livre, Eat. Nourish. Glow. Ce guide du bien-manger est devenu un best-seller quand Sam Smith l’a recommandé. L'auteure y apprend à ses lecteurs à sucer des glaçons aromatisés aux herbes pour se couper la faim, et conseille de commencer la journée par une assiette de brocolis.

Mais ce n’est pas que le régime qui a séduit le chanteur : le sport fait maintenant partie de sa vie. A 23 ans, celui qui s’est lancé dans la tournée The Lonely Hour en janvier dernier, a profité de cette nouvelle forme. En 12 mois, il est devenu beaucoup plus endurant et a même trouvé le temps d’aller à la salle de sport avant le dernier concert de sa tournée à Brisbane, en Australie samedi 12 décembre. « Dernier entraînement de la tournée. Je me mets en forme pour le tout dernier concert du Last Hour Tour, ce soir » avait-il dit sur Instagram en postant la photo d’un cours de sport.