Le -
modifié le -

Sam Smith : Ed Sheeran sur son nouvel album?

© montage instagram / sam smith / ed sheeran

Le chanteur a révélé qu’il avait déjà mis son prochain opus en chantier. Et apparemment, il y a un artiste en particulier avec qui il aimerait partager le micro...

Sam Smith fait partie des noms qui ont dominé les charts cette année. Le chanteur a explosé avec son album « In The Lonely Hour » sorti ce printemps et il n’est pas le seul artiste britannique à avoir fait parler de lui ces derniers temps. On ne présente plus les One Direction, et Ed Sheeran n’est pas en reste. A choisir, c’est d’ailleurs avec ce dernier que Sam Smith aimerait signer une collaboration.

« Quand on évoque les célébrités dans l’industrie, voilà la personne dont je dirais que c’est un ami. Lui et Jessie Ware, a-t-il confié. Ed est quelqu’un d’incroyable. Il m’aide et me donne des conseils. J’adorerais travailler avec lui. Lui et moi, on veut juste passer du bon temps. » A en croire Sam Smith d’ailleurs, un duo n’aurait rien d’utopique et serait même assez simple à réaliser, les deux chanteurs se voyant régulièrement. « Je vais chez lui, on boit et on parle de la vie. Et si on veut écrire une chanson, on veut écrire une chanson. Ce serait génial, mais la chanson devra être bonne. Une collaboration doit être organique. Je n’aime pas l’idée d’un label organisant une rencontre », a-t-il fini par préciser.

Déjà dans les starting-blocks

Doit-on s’attendre à un duo sur le prochain album de Sam Smith ? Si « In The Lonely Hour » n’a que quelques mois, le chanteur pense déjà à la suite. Il s’est d'ailleurs mis à travailler sur son album suivant, qui semble bien avancé. « J’ai déjà le titre, le concept, l’artwork, tout. Je suis déjà en train d’enregistrer des démos sur la route, a-t-il révélé. Si vous êtes créatif, je suis convaincu que rien ne vous empêchera de créer. Je ne peux pas m’arrêter d’écrire. Si je suis heureux aujourd’hui, c’est que quelque chose s’est débloqué il y a un mois. » Après avoir évoqué un amour passé et douloureux, Sam Smith devrait parler de sa famille et de ses souvenirs d’enfance dans le chapitre suivant.

« J’ai écrit une chanson. Elle parle de ma famille et de quelque chose qui m’est arrivé quand j’étais petit qui m’a vraiment marqué personnellement. Je n’ai jamais enregistré une chanson aussi personnelle. Tout était en place. Le concept de mon album m’est apparu et j’ai confiance en moi à nouveau. Je paniquerais si je n’avais plus d’histoires à raconter et que je devais encore tomber amoureux. Mais avant même de rencontrer quelqu’un, j’avais une histoire à raconter », a fini par confier Sam Smith.

© Cover Media