Le -
modifié le -

Sam Smith: deux records dans le Guinness Book !

© Cover Media

Sam Smith avait deux bonnes excuses pour faire la fête ce week-end. Le chanteur a signé deux records dans le Guinness Book !

Sam Smith a de quoi être fier. Hier, le chanteur a inscrit deux nouveaux records dans le Guinness Book ! Le premier concerne son album In The Lonely Hour, qui est le premier album d’un chanteur à avoir passé autant de temps dans le top 10 britannique. Entré en mai 2014, Sam Smith et son opus n’en sont ressortis que la semaine dernière, après 69 semaines consécutives dans le haut du classement. Son second record c’est un peu à James Bond que le doit le chanteur. Il est le premier artiste à avoir placé un morceau de la bande-originale sur la première marche du top singles, grâce à Writing’s on the Wall, le titre de Spectre. Très fier de ses deux records, Sam Smith a posté une photo de lui sur Instagram, où on le voit en train de poser avec ses deux certifications encadrées. « OUAI MEC @guinnessworldrecords », indique-t-il en légende. En réponses, ses followers ont été nombreux à le féliciter. « Bravo, je parie que ce ne sera pas ton dernier. Tu es génial en tous points et tu mérites tout ce qui t’arrive », a notamment posté un de ses fans.

Avec In The Lonely Hour, Sam Smith a battu Emeli Sandé et son album Our Version of Events qui était resté 63 semaines dans le top 10. « C’est tellement merveilleux ! C’est un tel honneur d’être reconnu par le Guinness World Records. Ca a été 18 mois absolument incroyables – l’album a dépassé tous mes rêves les plus fous grâce au soutien incroyable de mes fans, et avoir pu enregistrer le premier morceau de James Bond à se classer numéro 1 au Royaume-Uni est un tel privilège », a déclaré Sam Smith en recevant ses deux certifications la semaine dernière.