Le -
modifié le -

Sam Smith : critiqué après son discours aux Oscars, il s'explique!

© FayesVision/WENN.com

Sam Smith voulait bien faire avec son discours des Oscars mais un petit oubli lui a valu les critiques de Dustin Lance Black, le scénariste du film « Harvey Milk ». Il ne s'est pas laissé démonter et lui a répondu.

Sam Smith n'est pas du genre à se laisser faire et il vient de le prouver. La superstar a remporté un Oscar dimanche grâce à son hit « Writing's on the Wall », et a dédié son discours à la communauté LGBT, expliquant avoir lu dans un article « qu’aucun cinéaste revendiquant son homosexualité n’avait jamais remporté d’Oscar ».

Malheureusement, ce n'était pas tout à fait vrai, car le scénariste Dustin Lance Black, ouvertement gay, a remporté un Oscar pour « Harvey Milk » en 2009. Ce dernier n'a pas hésité à le lui rappeler sans prendre de gants sur Twitter, lui demandant par la même occasion d'arrêter d'envoyer des messages à son fiancé. A votre avis, comment a réagi Sam Smith ?

Sam Smith s'explique

Toujours sous le coup de l'émotion et aux anges avec son Oscar, Sam Smith a gardé son calme. « Sincèrement, c’est comme un rêve, a-t-il écrit sur Twitter. Le deuxième gay déclaré à remporter un Oscar ou le troisième ou le quatrième ou le 100ème, ce n’était pas là où je voulais en venir… Ce que je voulais, c’était amener la lumière sur la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transgenre), que j’aime de tout mon cœur. »

Il a ensuite répondu directement à Dustin Lance Black, en lui disant qu'il était « désolé pour la confusion », et qu'il « prendrai[t] soin de regarder [s]es films maintenant », avant de le féliciter avec un peu de retard pour son Oscar. Zen !

©Cover Media