Biographie Sage The Gemini

Né(e) le 20 juin 1992, Californie, USA

Genre musical: Hip Hop/Rap

Sage The Gemini © Cover Media

Sage The Gemini est un rappeur américain. Après avoir cartonné sur des hits avec Nick Jonas et Flo Rida, il dévoile en 2016 «Now & Later», extrait de son deuxième album.   

Biographie

Sage The Gemini, de son vrai nom Dominic Wynn Woods, naît le 20 juin 1992 en Californie. Très jeune, il commence à enregistrer ses propres sons avec son frère. Il n’a d’ailleurs que 14 ans lorsqu’il enregistre son premier titre, «Made In China». Il prend le nom de Sage The Gemini en référence à la couleur de ses yeux (verts, soit ‘’sage green’’ en anglais) et de son signe du zodiaque (gémeaux). 

Les débuts

Son premier single, «You Should Know», sort en 2008 sur MySpace. C’est le carton en ligne, et il obtient plus de 3 millions d’écoutes sur son titre. Il rejoint ensuite plusieurs collectifs, dont le Black Money Music Group et le HBK Gang. 

Il sort ensuite les titres «Red Nose» et «Gas Pedal», extrait de son EP «Gas Pedal» en 2013. Là encore, ce sont des hits immédiats, respectivement certifiés platine et double platine, qui entrent dans le Billboard Hot 100. Repéré par Atlantic Records, il signe chez eux au mois d’août de la même année. 

Premier album

Le premier album de Sage The Gemini, «Remember Me», sort en 2014. Il contient 13 titres, dont plusieurs duos avec son ami IamSu. C’est la encore un beau succès, puisqu’il se classe dans le Top 50 du top Billboard des albums. 

Collaborations

On le retrouve ensuite sur le single «G.D.F.R.» de Flo Rida, qui figure sur la bande originale de «Fast and Furious 7», là encore certifié platine, et qui se classe dans le top 10 des ventes de 10 pays. Il enregistre également un titre avec Nick Jonas en 2015, «Good Thing», puis «Guantanamera» avec Trey Songz.  

Sage The Gemini part en tournée avec de nombreuses stars, comme Wiz Khalifa et Ty Dolla $ign.

Retour en solo 

Fort de ces succès, Sage The Gemini dévoile en 2016 «Now & Later», un titre en solo. Il annonce la sortie de son deuxième album, «Bachelor Party». Le titre se classe dans de nombreux pays, et est même 1er du top R&B au Royaume-Uni. Il est également certifié disque d’or au Canada. 

+