Le -
modifié le -

Roya: «RedOne est comme un père pour moi!»

© NRJ

La jeune chanteuse britannique, découverte avec son single "Lie", s'est confiée au micro d'NRJ sur sa rencontre déterminante avec le producteur de Lady Gaga. Découvrez la vidéo!

Tout va très vite pour Roya! Après avoir mis le feu le weekend dernier sur la scène du NRJ Music Tour de Saint-Etienne, la jeune britannique d’origine perse s’est confiée au micro d’NRJ. Elle a notamment évoqué son ascention fulgurante, sa collaboration avec RedOne et la réalisation de son premier album.

Repérée par le père d’Amy Winehouse, qui retrouve chez elle la voix de sa fille et qui l’invite à chanter pour sa fondation, Roya a surtout tapé dans l’œil de RedOne. Après avoir vu sa reprise de «Dangerous» de David Guetta, postée sur Youtube en mai dernier, le producteur de Lady Gaga décide de la contacter.

Roya en interview sur NRJ

Roya en interview sur NRJ

Repérée par Mitch Winehouse et RedOne!

«Il m’a envoyé un email disant "Tu es déjà venue à Los Angeles? J’adorerais te rencontrer". Donc je me suis immédiatement envolée pour L.A, je l’ai rencontré et je lui ai montré les chansons que j’avais écrites dans l’année, a-t-elle raconté à NRJ. On s’entend très bien en studio, on se comprend. Il est comme un père pour moi!», a-t-elle ajouté.

Roya a aussi annoncé que l’album qu’elle a préparé serait influencé par la Soul, avec aussi quelques balades. «Je ne veux pas trop révéler, mais ce sera cool, ce sera bon», a-t-elle prévenu. En attendant, un nouveau single devrait bientôt sortir, un morceau «assez up-tempo», «accrocheur comme toutes les productions de RedOne», et «influencé Pop, avec une touche de Reggae».