Le -
modifié le -

Rohff présente son "Code de l'horreur"

Certains diront que le rap est mort. Cette année a pourtant été prolifique en sorties hip-hop : Kery James, Sefyu, Keny Arkana, Médine, Rockin' Squat et voilà Rohff, sans doute l'un des plus attendus...

Alors que la plupart sortent leur album dans l'indifférence totale des médias, le rappeur de Vitry semble faire l'unanimité : même la presse sérieuse lui accorde du crédit. Il faut dire qu'il a une grosse crédibilité dans le milieu et qu'il n'a pas non plus squizzé la promo.

Son cinquième album, "le Code de l'horreur", est même sorti un jour en avance, le dimanche 14 décembre. Ce jour-là, il s'est classé numéro 1 des ventes, tous styles confondus.

Ce qui n'est pas en soi très étonnant au vu des succès de ses deux précédents opus sortis respectivement en 2004 et 2005. "La Fierté des nôtres" a été certifié double disque de platine et "Au-delà de mes limites" double disque de diamant.

Absent du "Rap Game" (nom du titre introductif, d'ailleurs) depuis, et notamment en raison d'une agression sur la personne de son frère, Rohff revient grandi et sincère. Avec un tel titre d'opus, on aurait pu s'attendre à des morceaux bien plus trash, voire violents.

Le rappeur demeure toujours très rentre-dedans mais avec plus de subtilité. Il ne lésine pas sur l'intimité et livre aussi un titre sur l'enfermement qu'il a connu avec "Testament".

Tracklisting

1 · Rap Game
2 · J'arrive
3 · L'expression du malaise
4 · K-Sos For Life
5 · Repris de justesse
6 · Sans amour (feat. Speedy)
7 · Si seul (feat. Wallen)
8 · Hysteric Love (feat. Amel Bent)
9 · La Grande Classe
10 · Que pour les vrais
11 · Paris
12 · Sévère
13 · Rien de spécial
14 · Progress (feat. Junior Reid)
15 · Pyromane
16 · Le Virus
17 · Testament
18 · Mal à la vie