Biographie Rohff

Genre musical: Hip Hop/Rap

Rohff © CREASHORE

Pages officielles

Rohff aime se comparer à Tupac ou encore  Biggie, deux génies du rap américain. Certains se sont moqués de l’artiste mais avec le temps Rohff impose son style et ses textes sur la scène du rap français.
Son deuxième album « La vie avant la mort » permet à l’artiste d’être reconnu et c’est une carrière sans faux pas que Rohff mène déjà depuis quelques années….

Biographie

Dans un premier temps, Rohff fait ses premiers pas dans le milieu du rap au sein du collecti f de la Mafia K’1 Fry avec Kerry James, 113 , Manu Key….

En 1999, Rohff sort son premier album, « Le code de l’honneur ». Mais c’est avec son deuxième album, « La vie avant la mort », que Rohff s’impose sur la scène du rap français. Rohff devient alors l’un des rappeurs les plus populaires en France. Son single, « Qui est l’exemple », issu de son second album, se classe en tête des ventes en 2002.

En 2004, Rohff propose un double album, « La fierté des Nôtres », composé de trente titres dont un morceau produit par Denaun Porter, un membre du groupe D12, la formation d’Eminem . Avec des textes arrogants et d ‘autres plus intimes, Rohff est couronné d’un double disque d’or.

En 2005, Rohff décide de sortir un disque qui retrace son parcours, « 1994-2004 Dix ans d’avance ».

La même année, l’artiste dévoile un autre double album, « Au-delà de mes limites » qui comme le premier se classe aussi double disque d’or et numéro 1 des ventes de disques en France.

Rohff
  ressort, par la suite, une version allégée de son double opus avec trois inédits dont le hit « Dirty hous » au sonorités électro. C’est une véritable consécration pour l’artiste.

Au delà de la musique, Rohff double un personnage d’ « Arthur et les Minimoys » et joue son propre personnage dans le jeu vidéo tiré du célèbre film « Scarface ».

En 2008, Rohff revient avec un nouvel opus , « Le code de l’horreur », en référence à son premier album, « Le code de l’honneur ».

+