Le -
modifié le -

Robin Thicke : un nouveau hit avec Pharrell ?

© Cover Media

Le chanteur américain a profité d'un festival de musique pour évoquer ses projets futurs. Voilà un artiste dont on n'a pas fini d'entendre parler !

C’est l’année de la consécration pour Robin Thicke. Après nous avoir fait danser tout l’été, le chanteur américain est bien décidé à rester au top des charts. A l’occasion de son passage dans un festival de musique à Las Vegas ce week-end, il a répondu à quelques questions sur sa carrière et l’après « Blurred Lines ». Alors que son single « Give It 2 U » avec 2 Chainz et Kendrick Lamar cartonne déjà, la star pense également à ses futurs hits. Mais rien ne presse, Robin veut prendre son temps. « On a des idées pour les prochains singles, on veut prendre notre temps, sentir l’inspiration, et sentir quelle direction prend le monde », explique-t-il. S’il a longtemps travaillé dans l’ombre de grands artistes, c’est lui qui a percé cette année, entouré de deux amis musiciens, à qui il doit une fière chandelle !

« Pharrell est déjà connu internationalement, il a beaucoup de succès, c’est un musicien et un producteur incroyable, et T.I. a classé plus de singles dans le top 10 que Pharrell et moi !, lance-t-il avec admiration. Donc ça a surtout été super pour moi, j’étais l’outsider et ils ont été là pour moi, pour m’aider à percer et ils ont donné tout ce qu’ils avaient pour la chanson et pour le clip, je suis vraiment reconnaissant. »

Vers un « Blurred Lines 2 » ?

Quand on lui demande si une suite est prévue pour Blurred Lines, Robin Thicke se sent tiraillé. Connaître un tel succès est tellement phénoménal qu’il craint de ne pas atteindre le même niveau. « J’adorerais remettre ça [avec Pharrell et T.I.] et je suis sûr que ça arrivera, mais ça fait partie de ces paradoxes où tu veux vraiment retrouver le même succès mais tu ne veux pas ternir ce premier succès », indique le beau gosse. Après s’être produit dans de nombreux festivals, Robin va s’embarquer dans une grande tournée. Si beaucoup ne le connaissent que pour « Blurred Lines », le musicien a un répertoire très large et souhaite faire des chansons pour toutes les occasions et les étapes d’une vie.

« La plupart de mes chansons sont très profondes, introspectives et racontent une quête de soi, et j’ai aussi une chanson intitulées ‘Shake it for Daddy’ [‘Bouge-le pour papa’ en français], ce qui n’est pas très introspectif !, admet-t-il en riant. J’espère qu’à la fin de ma vie je pourrai dire que j’ai fait de la musique qu’on peut écouter en toutes occasions, quand on se marie, quand on fait l’amour, quand on sort faire la fête, quand on veut se sentir proche de Dieu, j’aimerais faire de la musique pour tout ça. » Un beau programme !