Le -
modifié le -

Robin Thicke : toujours au top !

© Cover Media

Le chanteur américain réussit l’exploit de s’imposer simultanément au sommet des classements Pop, Rythmique et Pop pour adultes de Billboard. Une première depuis 1999 !

En voilà un à qui tout sourit ! Après de nombreuses années dans l’ombre, à composer pour les autres et à sortir ses propres titres discrètement, Robin Thicke est plus que jamais sur le devant de la scène. L’artiste cartonne depuis plusieurs semaines avec son hit planétaire, « Blurred Lines » en featuring avec Pharrell Williams et T.I., qui s’impose comme LE tube de l’été ! Avec son clip carrément osé, où l’on peut voir des top-modèles nues se dandiner et se frotter à Robin Thicke et ses compères, on peut dire que le musicien de 36 ans s’est offert un sacré buzz.

Le son de « Blurred Lines » n’en finit pas de nous faire danser et celui qui a entre autres travaillé pour Christina Aguilera et Usher s’offre le luxe de dominer pas moins de trois classements Billboard ! Cette semaine, Robin Thicke est n°1 des charts Pop, Pop pour adultes et Rythmique. Le dernier artiste à avoir accompli cet exploit n’est autre que Ricky Martin avec son titre « Livin' La Vida Loca » en 1999 ! Alors que le single n’en finit pas de tourner en radio, cela fait déjà neuf semaines que « Blurred Lines » est au top du mythique classement Hot 100, ce qui en fait indéniablement un des morceaux les plus forts de l’année.

Katy Perry signe la meilleure entrée

Dans le reste du classement Billboard, pas de grosse surprise cette semaine. Avec son single « Roar », dévoilé ce week-end, Katy Perry s’offre la meilleure entrée de la semaine, directement à la 38e place du classement Hot 100. Pour la septième semaine, Pink reste au sommet des charts adultes contemporains grâce à « Just Give Me A Reason », son featuring avec Nate Ruess.

Avec son hit en puissance « Wake Me Up », Avicii entre directement à la 33e place du classement pop et n°6 du classement club. Souhaitons au DJ suédois un succès à la hauteur de celui de Robin Thicke dans les semaines à venir !

©Cover Media