Le -
modifié le -

Robin Thicke remercie Justin Timberlake !

© Cover Media

Le chanteur américain a confié que l’interprète de « Mirror » avait permis à sa chanson « Blurred Lines » de devenir un hit. Quelle influence, ce Justin !

On l’entend partout : « Blurred Lines » de Robin Thicke est un hit comme on les aime ! Ce son entraînant, entre R&B et funk, s’est imposé au sommet des charts du monde entier, à commencer par les Etats-Unis où il squatte la place de n°1 du Billboard Hot 100. Une consécration ! S’il partage le micro avec Pharrell Williams et T.I. dans ce morceau, Robin Thicke avoue qu’il doit son succès à une autre star de la musique… Justin Timberlake !

Le beau brun, dont la musique a beaucoup été comparée à l’album « The 20/20 Experience » de JT, trouve que cela a finalement joué en sa faveur. « Il m’a beaucoup aidé parce que sa musique est devenue plus soul et R&B et c’est ce que j’ai fait pendant toute ma carrière, il a vraiment ouvert la porte », explique Robin Thicke sur les ondes américaines. Merci Justin !

Une comparaison flatteuse

Pour Robin Thicke, les similitudes entre Justin Timberlake et lui viennent de la musique qu’ils écoutaient dans leur enfance. Des références de la soul et de la pop, qui ont marqué leurs jeunes années. « Lui et moi avons grandi avec les mêmes influences - Michael Jackson, Prince, Marvin Gaye, explique-t-il. Nous sommes tous les deux des petits blancs qui avons grandi dans la génération hip-hop, alors c’est normal qu’il y ait des ressemblances entre nous. »

Le sixième album de Robin Thicke, intitulé également « Blurred Lines », arrivera dans les bacs en juillet prochain. Souhaitons-lui le même succès qu’au dernier opus de Justin Timberlake !