Le -
modifié le -

Robin Thicke: la version pour enfants de "Blurred Lines"

Le chanteur a participé à une reprise de « Blurred Lines » avec le célèbre animateur tv américain, Jimmy Fallon. Le morceau a été intégralement rejoué avec des instruments d’enfants. Regardez tout de suite la vidéo!

Jimmy Fallon, Robin Thicke & The Roots - Blurred Lines Youtube

FR Music - Robin Thicke avait éveillé la colère des ligues de vertu avec le clip de son morceau « Blurred Lines » - qui se dispute le titre de Tube de l’été avec « Get Lucky » des Daft Punk – qui le montrait accompagné de Pharrell Williams et T.I. entourés de superbes jeunes femmes dénudées se trémoussant lascivement autour d’eux. « C’est un mouvement féministe en soi, s’est-il justifié sur NBC’s Today la semaine dernière. Ça raconte que les femmes et les hommes sont égaux en tant qu’animaux et en termes de pouvoir. Qu’importe si vous êtes une gentille fille ou une vilaine fille ; ça ne vous empêche pas de vous amuser».

Après son explication, Robin Thicke a fini de calmer ses détracteurs en offrant une reprise de « Blurred Lines » entouré de Jimmy Fallon et de The Roots, le légendaire groupe de hip-hop qui officie aujourd’hui sur le plateau de l’émission de l’animateur du « Late Night », jouée exclusivement avec des instruments d’enfant. La vidéo est moins sexy, certes, mais la musique est tout aussi entêtante.

Un des succès de l’année

Si « Blurred Lines » caracole en tête des charts internationaux cet été, l’album éponyme dont le single est tiré n’est pas en reste. Il s’agit du sixième opus du chanteur, et pourtant, celui-ci continue d’angoisser à l’idée de présenter ses nouveaux morceaux à ses fans. « Une minute je suis très excité, et la seconde je suis extrêmement nerveux. À chaque fois que vous sortez un album ou que vous proposez un projet qui vous tient à cœur, vous êtes toujours un peu effrayé. Mais la plupart du temps je suis heureux de dévoiler de nouvelles chansons », avait-il récemment confié à MTV News.

Avec le succès de « Blurred Lines », Robin Thicke semble à l’abri du trac, mais ce sera peut-être autre chose quand il viendra présenter son album sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy le 19 janvier prochain en première partie du concert des Maroon 5.

©Cover Media