Le -
modifié le -

Robin Thicke : il dépasse le million de ventes au Royaume-Uni !

© Cover Media

Le chanteur affiche un compteur de ventes à six zéros au Royaume-Uni. « Blurred Lines » est numéro 1 pour la cinquième semaine, ça vaut bien une nomination aux VMAs.

Robin Thicke doit avoir le tournis avec tous les chiffres qui entourent « Blurred Lines ». Le single a dépassé le million de ventes au Royaume-Uni. Cette performance n’est pas surprenante, puisque le titre occupe la première place des charts britannique depuis cinq semaines consécutives. Le plus chanceux dans cette affaire c’est certainement Pharrell Williams.

En six mois, il réussit l’exploit de vendre plus de 2 millions de singles : un million pour « Blurred Lines » et un million en plus pour « Get Lucky » des Daft Punk. En France, Robin Thicke est numéro 2 sur iTunes France, et n’est pas prêt d’être délogé de sa place, d’autant que l’album du même nom a fait son entrée cette semaine dans les bacs français.

Révélation de l’année

Le public l’a consacré, il reste maintenant à Robin Thicke à convaincre les MTV Video Music Awards. Il semble être bien parti puisque « Blurred Lines » est nommé dans trois catégories différentes : Vidéo clip de l’année, Meilleur Chanteur et Meilleure Collaboration. Robin Thicke est absolument ravi d’être en lice. « Rien de plus cool que Vidéo de l’année, parce que c’est le meilleur des meilleurs, et je suis juste honoré et ravi d’être nommé tout court », dit-il dans un communiqué.

Dans l'entourage du chanteur, la musique c’est de famille, et il fréquente les studios d’enregistrement depuis 2002. C’est véritablement cette année que la consécration est arrivée, et les VMAs en font partie. La concurrence sera rude, mais face à Taylor Swift ou Justin Timberlake, Robin Thicke a toutes ses chances.